Une pédagogie de qualité

La pédagogie de l’ISEE s’appuie sur l’Académie, une organisation qui permet de faire évoluer l’enseignement et l’ensemble des référentiels de cours. S’appuyant sur des valeurs comme la rigueur, l’éthique, la responsabilité et le travail, la pédagogie de cette école de commerce s’articule autour des objectifs suivants :

Dispenser des formations de très haut niveau

La proximité avec le monde de l’entreprise permet d’adapter les programmes avec les réalités du terrain, qu’elles soient conjoncturelles, techniques, économiques… Les outils pédagogiques eux-mêmes sont prévus en conséquence. Voilà qui explique un taux de satisfaction des étudiants ou anciens étudiants proche des 100 % !

Recruter des étudiants motivés

Nous avons mis en place les moyens de recruter nos étudiants en fonction de leur motivation et non de leurs capacités financières. Grâce à cette motivation, l’étudiant aura la possibilité de financer lui-même sa formation par le biais de l’alternance en entreprise.
La dimension humaine est au coeur de notre politique de recrutement et d’enseignement. Nous recrutons des personnalités différentes dans le but de créer une diversité très intéressante et instructive dans notre établissement.

Concilier formation théorique à l’école et pratique en entreprise

Pour qu’un étudiant précise son projet professionnel avec conviction et réalisme, pour qu’il soit immédiatement opérationnel, il est essentiel de multiplier les passerelles avec l’entreprise. L’application concrète des théories enseignées à l’école est évidemment le meilleur moyen de les assimiler et de valider les acquis. C’est aussi le temps d’une mutation excitante : le passage d’un statut d’étudiant à une vie semi-professionnelle.

Entretenir une vraie relation humaine avec l’étudiant, et le stagiaire

« Des règles parfaitement établies existent, mais ne doivent jamais freiner la compréhension des cas particuliers ». Vous comprendrez par ces quelques mots que notre objectif est de privilégier la communication et l’aspect humain.

Permettre aux étudiants de financer leur formation par le travail

C’est finalement l’illustration la plus éloquente de l’esprit ISEE. L’admission à l’école doit se faire sur les qualités intrinsèques du candidat et non sur ses moyens financiers ou ceux de ses parents. Ainsi, la capacité d’entreprendre et l’envie de réussir doivent conditionner avant tout l’admission à l’école et augurer d’une intégration réussie en entreprise. Par l’alternance et/ou les stages, l’étudiant, tenace et motivé, pourra financer sa formation.

Télécharger la
brochure