Témoignage de Mourad, ancien de l’ISEE et jeune entrepreneur

14494826_1242942742423007_1389820382008050387_n

Mourad, diplômé d’ISEE Business School 2015 nous parle de son entreprise qu’il vient de créer.

Mourad Amhil (à droite sur la photo) est un ancien étudiant d’ISEE Business School ayant étudié sur le campus de Paris. Il vient de monter, avec son associé Raphaël, une entreprise de service d’envoi de colis et de déménagement entre la France et Londres. Il nous raconte son parcours.

  1.   Bonjour Mourad, peux-tu te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Mourad, j’ai 27 ans et vis en région parisienne. Je suis passionné de rugby et joue en club depuis l’âge de 13 ans. Actuellement je joue en compétition dans le club de Courbevoie. J’ai été diplômé d’un Mastère en Management des entreprises à l’ISEE Business School en 2015.

  1.   Parle nous de ton entreprise

Le principe est simple : nous offrons un service d’envoi de colis et de déménagement complet entre la France et Londres et inversement. Avec notre offre de groupage nous proposons aux clients de partager l’espace dans notre camion avec d’autres clients, ce qui permet de proposer des prix très abordables. Nous voyageons en continu, les mercredis et jeudis nous sommes à Londres et le reste de la semaine nous collectons les colis et les redistribuons à Paris et en France. Aujourd’hui, nous recherchons des partenariats avec des écoles et des universités afin de proposer nos services aux étudiants qui partent étudier à Londres.

En parallèle, nous proposons un service dédié aux professionnels, comme par exemple les restaurateurs français à Londres. Certains nous ont expliqué leurs problématiques concernant la livraison de leurs vins, notamment. Les prix sont exorbitants et nous voulions proposer un service de livraison pour les professionnels français installés à Londres. Nous travaillons déjà avec un restaurateur à qui nous livrons toutes les semaines de la marchandise à Londres.

  1.  Qu’est-ce qui t’as convaincu de te lancer dans ce projet ?

J’ai déménagé à Londres en mars 2016 pour travailler dans une agence événementielle. Dès le début, je suis confronté au problème pour envoyer mes affaires Outre-manche. En rencontrant des français sur place je me suis rendu compte que je n’étais pas le seul. Au bout de quelques semaines l’idée m’est venue de créer un service d’envoi de colis et de déménagement entre la France et Londres. Plus j’avançais et plus je me rendais compte que le projet était réalisable. Mon meilleur ami, qui est diplômé de La Sorbonne m’a rejoint dans le projet dès le début. Après notre journée de travail on se retrouvait pour travailler sur notre projet.  On s’est lancé dans le business plan et dans la création du site internet. La société a été officiellement créée en Angleterre début juillet. On s’est vite aperçus qu’il fallait consacrer plus de temps au développement de notre projet, donc on a décidé de rentrer en France afin de ne pas avoir un loyer à payer étant donné qu’on avait démissionner de nos emplois respectifs.

  1.  Quels conseils donnerais-tu à des jeunes qui souhaiteraient se lancer dans une création d’entreprise ?

S’il y a un conseil que je peux donner aux étudiants qui souhaitent se lancer dans l’aventure, c’est de croire en leurs rêves et d’aller jusqu’au bout de leurs idées. L’important est de bien s’entourer afin de réaliser au mieux son projet.

  1.  Quelles sont, pour toi, les principales qualités que doit avoir un jeune entrepreneur ?

Pour réussir en tant qu’entrepreneur il faut avoir une grosse envie de réussir, avoir confiance en ses idées et surtout, ne rien lâcher !

  1.  Comment envisages-tu l’avenir ?

L’avenir, je l’imagine avec pleins de camions qui circulent entre la France et Londres. Par la suite nous aimerions adapter notre concept à d’autres grandes villes européennes comme Berlin, Barcelone, Rome, etc.

  1.   Qu’est-ce que ta formation à l’ISEE Business School t’a apporté dans la réalisation de ton projet?

La formation en alternance m’a permis de mettre rapidement en pratique les notions acquises en cours. On est très vite dans le bain du monde de l’entreprise notamment avec les différents projets de groupe. On développe vraiment l’esprit d’entrepreneur et on entre dans le vive du sujet avec la création d’entreprise en 4ème année. De plus, le fait d’avoir des professionnels en intervenants est un vrai plus, ils nous apportent une vision différente de l’entreprise

Merci Mourad, nous te souhaitons beaucoup de réussite dans ton projet avec My Truck to Share.

Page Facebook : My Truck to Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

RENTREE 2019
Inscriptions ouvertes
Téléchargez Notre Brochure
close-link
Télécharger Notre Brochure