Taux de rebond : définition

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Qu’est-ce qu’un taux de rebond ?

 

Le taux de rebond, on en parle souvent en marketing digital. En effet, cette notion est importante à maîtriser lorsqu’on se forme aux métiers de la communication et du marketing. Mais à quoi ça correspond au juste ?

La définition du taux de rebond est assez simple à comprendre. Une fois que vous l’aurez lue, ça sera définitivement acquis ! Mais cette simplicité n’enlève rien à son intérêt fondamental en termes d’analyse statistiques, au contraire.

Le taux de rebond permet de récolter des informations statistiques sur le comportement des visiteurs d’un site web, ainsi que sur l’engagement qui est généré par les pages du site web qui sont vues par les internautes.

Plus simplement, le taux de rebond correspond au pourcentage d’internaute qui quitte le site internaute avant d’avoir interagit avec le site internet, d’une manière ou d’une autre : clic sur une autre page, sur un lien, laisser un commentaire, etc. En d’autres termes, quitter sans s’engager au-delà de l’entrée initiale sur le site internet.

Le taux de rebond est très bon indicateur marketing, car il permet de savoir si vos pages sont engageantes, ou non. En fonction de la typologie du site, un taux de rebond élevé peut être un indicateur de qualité, ou au contraire montrer des signes d’amélioration. Généralement, mieux vaut avoir un taux de rebond bas. Plus il est bas, plus cela signifiera que les internautes ont décidé d’explorer votre site au-delà de la page initiale où ils ont cliqué. Cela peut par exemple être un indicateur que vos call-to-action sont bien placés, ou non, ou encore que votre maillage interne soit efficace, ou non.

Les pages de conversion peuvent avoir un taux de rebond élevé, car il s’agit normalement de l’aboutissement de l’internaute vers un acte d’achat. Cependant, vos pages d’appels doivent avoir le taux de rebond le plus bas possible. Cela sera signe qu’elles redirigent bien vers les pages qui vont permettent de convertir et que votre parcours d’achat fonctionne correctement.

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