Programme salarié

Vous souhaitez évoluer professionnellement et donner un coup de boost à votre carrière ?

L’ISEE vous propose cinq formations, d’une durée allant d’un an à temps plein ou d’un an à temps partiel selon les programmes :

  • Formation en Marketing et Commercial (enregistré au RNCP de niveau II, équivalent à un Bac +4)
  • Formation en Communication (enregistré au RNCP de niveau II, équivalent à un Bac +4)
  • Formation en stratégie et développement (enregistré au RNCP de niveau I, équivalent à un Bac +5)
  • Formation en BBA International (enregistré au RNCP de niveau II, équivalent à un Bac +3)
  • Formation en MBA International (enregistré au RNCP de niveau I, équivalent à un Bac +5)

 

Plusieurs possibilités de financement

  • Le CIF CDI : Pour les salariés en poste
  • Le CIF CDD : Pour les salariés en CDD ou ayant terminé un CDD
  • Le CIF Intérimaire : Pour les travailleurs intérimaires
  • Le CIF HTT : Pour les personnes désirant faire une formation hors temps de travail
  • Le CPF : Pour les personnes désirant mobiliser leur Compte Personnel de Formation
  • LA PERIODE DE PROFESSIONNALISATION : pour les salariés en poste (uniquement pour les formations à temps partiel)
  • FINANCEMENT PERSONNEL : Pour toute partie financée sur vos fonds personnels, des facilités de paiement vous seront proposées (ex. : paiement trimestriel, mensuel…)

Pour toutes autres financements veuillez nous contacter.

Le recrutement en formation pour les salariés

Les formations dans le cadre d’un cursus de formation professionnelle continue sont ouvertes aux :

  • titulaires d’un Bac +2 minimum pour la formation Marketing et Commercial, et la formation Communication
  • titulaires d’un Bac +4 minimum pour la formation Stratégie et développement et la formation MBA International
  • titulaire d’un Bac + 1 minimun pour la formation BBA International
  • et deux ans d’expérience professionnelle (pour les candidats n’ayant pas le diplôme requis et justifiant d’une expérience significative dans les métiers du commerce, possibilité d’intégrer la formation dans le cadre d’un dossier VAP).

Les cursus de formation continue sont destinés aux personnes ayant un projet professionnel précis. Le cursus de formation est un moyen de parvenir à vos objectifs et non une fin en soi.

Procédure d’admission

Dossier de candidature

Vous pouvez obtenir le dossier pour une formation en professionnelle continue à l’ISEE par courrier ou le télécharger directement en ligne.

Pièces à joindre au dossier de candidature:

  • Une photo d’identité
  • Un CV actualisé
  • La photocopie des titres ou diplômes obtenus
  • Une lettre qui décrit votre projet professionnel et vos motivations pour intégrer l’ISEE
  • Toute pièce que vous jugerez utile à l’examen de votre dossier (lettre de recommandation, évaluation, compte rendu d’entretien annuel…)

Concours

Après avoir retourné par courrier votre dossier de candidature dûment complété, vous êtes contacté par téléphone. Nous vous proposons une ou plusieurs dates de concours. Une date est fixée selon vos disponibilités. Enfin, vous recevez une convocation.

Epreuves écrites :

  • Test sous forme de QCM (à réaliser de chez vous) Culture générale, Anglais, logique et raisonnement, profil professionnel
  • Synthèse de documents
  • Motivations professionnelles (descriptif de votre projet)
  • Comportement professionnel (mise en situation pratique d’entreprise)

Épreuve orale :

  • Entretien individuel de motivation (environ 45 mn)

Vous recevez les résultats par courrier 2 à 4 jours après les épreuves.

 

Programme Bac +3 BBA International

Marketing

  • Organizational Behaviour
  • International Compagnies
  • Économie financière internationale

Marketing & Commerce

  • Intercultural Business
  • International Market Analysis
  • International Marketing
  • Stratégie internationale d’entreprise
  • Négociation
  • Techniques de commerce international
  • Business Communication & Présentation
  • Business Culture

Gestion & Finance

  • Fondamentaux de la gestion
  • Élaboration budgétaire
  • Analyse de la rentabilité

Juridique

  • Droit européen des affaires
  • Droit des sociétés
  • Fiscalité des particuliers
  • Les contrats de travail – Droits et obligations

Informatique

  • Système d’information et bureautique d’entreprise
  • Veille et techniques de recherche « online »
  • Création et administration de sites web

Langues Vivantes

  • Anglais des affaires
  • 2ème langue européenne ou anglais renforcé
  • Langues « rare » (option)

Culture Générale

  • Géopolitique et affaires internationales
  • Construction et amélioration de la prise de parole
  • Méthodologie de l’écrit professionnel

Dossiers & Grands travaux

  • Séminaires « Urgence »
  • Mise en pratique des savois acquis
  • Grands excercices
  • Stage en entreprise

Spécialisation

  • Communication et Marketing
  • Gestion et Finance

Programme Bac +4 Marketing et Commercial

Marketing & Commerce

  • Innovation marketing
  • Communication et Publicité
  • Le référencement, les liens commerciaux et les systèmes d’enchères
  • E-mailing et E-CRM
  • Marketing et études de marché
  • Négociations et vente
  • Développement international de l’entreprise
  • Marketing direct en ligne au « on demand marketing »
  • Stratégie marketing
  • Plan marketing

Juridique

  • Droit européen des affaires
  • Droit des sociétés
  • Fiscalité des entreprises
  • Les contrats de travail – Droits et obligations
  • Relation sociales – RH
  • Droit de Marketing et de la consommation
  • Droit des données confidentielles – Droit de l’Internet
  • Droit des entreprises en difficulté

Management

  • Structure des Entreprises
  • Rôle du Manager / Entrepreneuriat
  • Supply Chain
  • Économie financière et internationale
  • Management des hommes / d’équipe / des conflits
  • Introduction au management d’entreprises
  • Management des ressources humaines
  • Digital company management

Gestion & Finance

  • Gestion et rentabilité – Audit et tableaux de bord
  • Élaboration et suivi budgétaire de projets
  • Fondamentaux de la gestions
  • Élaboration budgétaire
  • Introduction à la finance d’entreprise
  • Business Plan
  • Audits, tableaux de bord et diagnostic financier
  • Gestion de trésorerie

Culture Générale

  • Géopolitique
  • Éthique et Valeurs
  • Économie politique internationale
  • Méthodologie de recherche

Langues vivantes

  • Anglais des affaires
  • 2eme langue européenne ou anglais renforcé
  • Langue « rare » (option)
  • Initialisation to professional conversations

Informatique

  • Systèmes d’Information & Bureautique d’entreprise : pack Office
  • Office Desktop & Web Project Management
  • Les modèles d’applications et business modèles du net
  • Création & Administration de sites Web

Spécialisation marketing

  • Chef de produit
  • Lancement de nouveaux produits
  • Positionnement de l’entreprise et du produit
  • Étude et plan marketing
  • Élaboration et suivi du plan et du budget marketing

Dossiers et grands travaux

  • Séminaires Urgence
  • Mise en pratique des savoirs acquis
  • Grad exercices
  • Création d’entreprise
  • Projet de création d’entreprise
  • Stage en entreprise

Programme Bac +4 Communication

Management

  • Structure des entreprises
  • Rôle du manager / Entrepreneuriat
  • Supply Chain
  • Économie financière internationale
  • Management des hommes / d’équipe / des conflits
  • Introduction au management d’entreprises
  • Management des ressources humaines
  • Digital company management

Marketing & Commerce

  • Innovation marketing
  • Communication et publicité
  • Le référencement, les liens commerciaux et les systèmes d’enchères
  • E-mailing et E-CRM
  • Marketing et études de marché
  • Négociation et vente
  • Développement international de l’entreprise
  • Du marketing direct en ligne au « on demand marketing »
  • Stratégie marketing
  • Plan marketing

Gestion & Finance

  • Gestion et rentabilité – Audit et tableaux de bord
  • Élaboration et suivi budgétaire de projets
  • Fondamentaux de la gestion
  • Élaboration budgétaire
  • Introduction à la finance d’entreprise
  • Business Plan
  • Audits, tableaux de bord et diagnostic financier
  • Gestion de trésorerie

Juridique

  • Droit européen des affaires
  • Droit des sociétés
  • Fiscalité des entreprises
  • Les contrats de travail – Droits et obligations –
  • Relations sociales – RH
  • Droit du marketing et de la consommation
  • Droit des données confidentielles – Droit de l’internet
  • Droit des entreprises en difficulté

Informatique

  • Systèmes d’information et bureautique d’entreprise : pack Office
  • Création et administration de sites web
  • Office Desktop & Web Project Management
  • Les modèles d’applications et business modèles du net

Langues Vivantes

  • Anglais des affaires
  • 2e langue européenne ou anglais renforcé
  • Langues « rares » (option)
  • Initiation to professional conversations

Culture Générale

  • Géopolitique
  • Éthique et valeurs
  • Économie politique internationale
  • Méthodologie de recherche

Dossiers & Grands travaux

  • Séminaires Urgence
  • Mise en pratique des savoirs acquis
  • Grands exercices
  • Projet Evénement
  • Projet de création d’un événement
  • Stage en entreprise

Spécialisation Communication

  • Conception et supervision de la réalisation de supports de communication
  • Relations Publiques – relation de presse
  • Élaboration d’un plan de communication – Création visuelle
  • Conception d’une action de communication événementielle
  • Communication Médias et Hors Média

Programme Bac+5 Stratégie et développement

Management

  • Le management participatif
  • Manager / leader ?
  • Avoir une vision stratégique tactique
  • Définir son organisation
  • La détection de talents
  • Comment rémunérer son équipe ?

Marketing & Commerce

  • Innovation, design et marketing
  • Comment réaliser une veille marketing ?
  • Le sourcing de produits nouveaux
  • Comment utiliser le e-marketing

Gestion & Finance

  • Le financement de l’entreprise
  • Savoir analyser un bilan
  • Savoir analyser un compte de résultat
  • Plan de trésorerie et gestion prédictive
  • Diagnostic financier

Juridique

  • La restructuration d’entreprise
  • Droit de la création d’entreprise
  • Droit de la propriété industrielle
  • Recrutement et contrat de travail

Culture générale

  • Méthodologie de recherche (en soutien à l’élaboration du mémoire)

Langues Vivantes

  • Anglais des affaires
  • 2e langue européenne ou anglais renforcé
  • Langues « rares » (option)
  • Préparation intensive au TOEIC

Dossiers & Grands Travaux

  • Séminaires « Urgence »
  • Mise en pratique des savoirs acquis
  • Recherche
  • Mémoire de recherche appliquée :
  • du traitement d’une problématique à des recommandations opérationnelles

Spécialisation Management

  • Grand exercice : création d’entreprise
  • Management responsable
  • Management de projets et conduite du changement
  • Coaching et management
  • Management des conflits
  • Intelligence économique
  • Entrepreneurship
  • Responsabilité juridique du dirigeant

Options & Electifs

  • La communication de crise
  • Le métier de consultant
  • Le management stratégique
  • International marketing management
  • Le temps comme outil de gestion
  • Lobbying et influence
  • SUN TSU : Analyses de l’art de la guerre

Spécialisation Ressources humaines

  • Grand exercice : recrutement d’un cadre
  • Négociations collectives
  • GPE (Gestion Prévisionnelle de l’Emploi)
  • Éthique, RH et RSE
  • Gestion des carrières
  • Coaching et management
  • Rémunération
  • Santé et sécurité au travail
  • Droit des Prud’hommes
  • Marketing des RH
  • Les contrats de travail
  • Environnement juridique de l’informatique sur le lieu de travail

Options & Electifs

  • La communication sociale
  • Le Management interculturel
  • Conclure et signer son contrat de travail
  • Le management des relations sociales
  • Recrutement : politiques et méthodes
  • L’entretien d’embauche
  • Coaching et management
  • Réussir sa 1ère fonction de manager

Spécialisation Communication

  • Grand exercice : réalisation d’un clip vidéo
  • Droit de la communication
  • Communication responsable
  • Culture et transformation médiatique
  • De la communication en ligne à la communication Marketing intégrée
  • Communication visuelle
  • Web Management

Options & Electifs

  • Les métiers de la communication
  • La copy-stratégie
  • Culture pub et image
  • Communication corporate et image
  • Média « Je serai sur TF1 à 20h50 »
  • Média « Le Web m’a tuer »

Spécialisation Marketing

  • Grand exercice : lancement de produit
  • Marketing direct & CRM
  • Marketing interculturel
  • Marketing BtoB
  • Marketing éthique
  • International marketing strategy
  • Cahier des charges marketing
  • Études qualitatives et quantitatives en ligne
  • E-marketing (avancé)
  • Droit du commerce électronique

Options & Electifs

  • Le métier de Chef de produits
  • « E-Branding »
  • Le marketing du luxe
  • Le marketing des parfums
  • Le marketing durable
  • L’art de la négociation
  • Le commerce de proximité, des grandes enseignes et le web
  • Développer ses ventes grâce internet
  • Le sponsoring (de la voile)

Spécialisation Finance et contrôle de gestion

  • Grand exercice : reprise d’une entreprise
  • L’impact du numérique sur les pratiques bancaires et financières
  • Normes comptables internationales & états financiers
  • Audit comptable, fiscal et financier
  • Financements structurés et Leverage Buy Out Capital risque et valorisation des sociétés innovantes
  • Supply chain management et ingénierie des systèmes comptables/progiciels ERP
  • Contrôle de gestion bancaire et des activités de services
  • Certification et commissariat aux comptes groupe
  • Relation banque-entreprise et techniques de financement

Options & Electifs

  • Gestion des risques
  • La valorisation financière des entreprises
  • Finance avancée / projections
  • Investissements boursiers et gestion de portefeuille
  • La crise des subprimes

Programme MBA International

Marketing & Commerce

  • Innovation,Design & Marketing
  • Strategic
  • New products sourcing
  • How to use E-Marketing technics

Languages

  • European language or inforced English

Finance

  • Financing a business
  • How to read a balance sheet
  • How to read a P&L account
  • Tresorery management & prediction
  • Financial diagnosis

Law

  • Company restructuration
  • Right of business creation
  • Industrial property laws
  • Recruitment & work contracts

Computing

  • International monitoring

Culture

  • Methodology of research

Management

  • Participative Management
  • Manager / Leader
  • Tactical Strategic Vision
  • Defining one’s organization
  • Talents Detection

Files & Major Task

  • Urgency Seminar
  • Application of Acquired knowledges
  • Major task Creating a European new business
  • Research Dissertation : From the treatment of a problematic to operational recommendations
  • Internship

Spécialisation Management

  • Grand exercice : création d’entreprise
  • Management responsable
  • Management de projets et conduite du changement
  • Coaching et management
  • Management des conflits Intelligence économique
  • Entrepreneurship
  • Responsabilité juridique du dirigeant

Options & Electifs

  • La communication de crise
  • Le métier de consultant
  • Le management stratégique
  • International marketing management
  • Le temps comme outil de gestion
  • Lobbying et influence
  • SUN TSU : Analyses de l’art de la guerre

Spécialisation Ressources humaines

  • Grand exercice : recrutement d’un cadre
  • Négociations collectives GPE (Gestion Prévisionnelle de l’Emploi)
  • Éthique
  • RH et RSE
  • Gestion des carrières
  • Coaching et management
  • Rémunération
  • Santé et sécurité au travail
  • Droit des Prud’hommes
  • Marketing des RH Les contrats de travail
  • Environnement juridique de l’informatique sur le lieu de travail

Options & Electifs

  • La communication sociale
  • Le Management interculturel
  • Conclure et signer son contrat de travail
  • Le management des relations sociales
  • Recrutement : politiques et méthodes L’entretien d’embauche
  • Coaching et management
  • Réussir sa 1ère fonction de manager

Spécialisation Communication

  • Grand exercice : réalisation d’un clip vidéo
  • Droit de la communication
  • Communication responsable
  • Culture et transformation médiatique
  • De la communication en ligne à la communication
  • Marketing intégrée
  • Communication visuelle
  • Web Management

Options & Electifs

  • Les métiers de la communication
  • La copy-stratégie
  • Culture pub et image
  • Communication corporate et image
  • Média « Je serai sur TF1 à 20h50 »
  • Média « Le Web m’a tuer »

Spécialisation Marketing

  • Grand exercice : lancement de produit
  • Marketing direct & CRM
  • Marketing interculturel
  • Marketing BtoB
  • Marketing éthique International marketing strategy
  • Cahier des charges marketing
  • Études qualitatives et quantitatives en ligne
  • E-marketing (avancé)
  • Droit du commerce électronique

Options & Electifs

  • Le métier de Chef de produits « E-Branding »
  • Le marketing du luxe
  • Le marketing des parfums
  • Le marketing durable
  • L’art de la négociation
  • Le commerce de proximité, des grandes enseignes et le web
  • Développer ses ventes grâce internet
  • Le sponsoring (de la voile)

Spécialisation Finance et contrôle de gestion

  • Grand exercice : reprise d’une entreprise
  • L’impact du numérique sur les pratiques bancaires et financières
  • Normes comptables internationales & états financiers
  • Audit comptable, fiscal et financier
  • Financements structurés et Leverage
  • Buy Out Capital risque et valorisation des sociétés innovantes
  • Supply chain management et ingénierie des systèmes comptables/progiciels ERP
  • Contrôle de gestion bancaire et des activités de services
  • Certification et commissariat aux comptes groupe
  • Relation banque-entreprise et techniques de financement

Options & Electifs

  • Gestion des risques La valorisation financière des entreprises
  • Finance avancée / projections
  • Investissements boursiers et gestion de portefeuille
  • La crise des subprimes

Les points forts

Le plus apprécié dans les formations

« La diversité des groupes » « l’ambiance » « le module de création d’entreprise » « la qualité des intervenants » « l’équipe pédagogique » « Les matières enseignées » « l’ouverture d’esprit » « implication des professeurs » « sérieux de l’école»

 

Citations

« Bien armé pour affronter de nouveaux défis » « L’ISEE c’est la volonté de vous amener à réussir vos objectifs » « Des formations avec des zooms avant et arrière, allant du cœur de l’entreprise aux mouvances de l’économie et du marché avec tous les enjeux géopolitiques » « L’enseignement délivré par les intervenants permet d’aborder tous les rouages de la vie de l’entreprise et du management »

Quelques chiffres

Pourcentage de satisfaction

  •  100% des prospects CIF sont satisfait de l’accueil, de la présentation et des informations reçus avant leur entrée en formation.
  •  100% des stagiaires ayant suivi les formations de l’ISEE sont satisfait de la formation suivie.
  •  100% des stagiaires ayant suivi les formations de l’ISEE sont satisfait des moyens humain et matériel mis à leur disposition.
  •  100% des stagiaires ayant suivi les formations de l’ISEE sont satisfait de l’organisation.

 

Pourcentage de réussite aux examens

Sur les trois dernières promotions : 100% de réussite – sur la totalité des promotions 97 % de réussite

Témoignages

J’ai choisis de suivre des études dans une école de commerce pour donner du poids à mon cursus professionnel à venir, accéder rapidement à une formation avec un contenu synthétique et adapté a la vie professionnelle.

Mon projet de base était de constitué une société dans la production de spectacle, cependant cette formation ma ouvert beaucoup d’opportunité professionnelle et de réflexion sur mes possibilités de travail à savoir dans plusieurs domaines spécifiques.

Je poursuis ma création d’entreprise dans le milieu du spectacle, car j’ai constitué mon association et je travaille avec divers artistes en qualité de manager et de conseil.

Je poursuis en parallèle mon cursus professionnel en interne dans mon entreprise dans la recherche d’un poste de manager. J’ai choisis l’ISEE car le programme de formation correspondait exactement à mon projet.

La formation apporte un souffle de réactivité et de créativité ; elle permet une prise en compte des possibilités personnelles et professionnelles dû à la mixité des candidats.

Raphaëlle HARTOCK – Promo 2011-2012

 

J’ai choisi de suivre des études en école de commerce pour obtenir un diplôme opérationnel pour les entreprises. Mon projet professionnel, à mon entrée à l’ISEE, était de conforter mes connaissances dans 3 domaines : la communication, les finances et le marketing. J’ai choisi l’ISEE car elle propose une bonne formation dans le cadre du CIF.  La formation m’a permis de rencontrer plusieurs étudiants avec lesquels je suis encore en contact un an et demi après la fin de la formation. J’ai trouvé auprès d’eux un soutien moral lors de ma création d’entreprise.

Et surtout, la formation à l’ISEE m’a apporté un projet de création d’entreprise que j’ai pu développer au sein de l’école. J’avais donc une base solide grâce à cette formation pour le mener à bien concrètement à ma sortie de l’école. C’est chose faite grâce à l’accompagnement par l’ISEE.

Suivez bien vos cours qui sont très intéressants avec beaucoup de dossiers pratiques à rendre. Même si parfois, on est fatigué d’en faire mais c’est au travers de ces derniers que l’on commence à acquérir ou renforcer ses compétences. Les intervenants sont tous très disponibles pour des conseils. Vous avez donc la chance de pouvoir affiner votre projet que ce soit une création d’entreprise ou une réorientation professionnelle. C’est une vraie chance de bien se former. Profitez-en !

Je remercie encore toute l’équipe.

Lina MOUENDENGO Promo 2010-2011

Il y a quelques années, j’ai décidé de reprendre mes études afin de booster ma carrière en développant mes compétences professionnelles. Lors de mes différentes recherches, j’ai remarqué que l’ISEE proposait des diplômes certifiés par l’Etat, à mon sens cela apportait beaucoup de valeur quant à la qualité de la formation. Je me suis donc renseignée sur des sites internet, des forums et la formation pour adultes que proposait l’ISEE me semblait tout à fait adaptée à mes attentes. Aujourd’hui je peux dire que cette formation m’a apporté au-delà de mes espérances ! Le travail que nous avons réalisé avec ma promo a été très enrichissant notamment grâce au niveau des intervenants de l’ISEE et de l’organisation au sein de l’établissement. Je garde un souvenir mémorable de cette année de formation tant sur les relations entre élèves, personnels encadrant et intervenants que sur la qualité et la variété des cours que nous avons suivis.

Aujourd’hui je suis à l’IAB France une association dans la communication / publicité digitale. C’est très intéressant car nous travaillons sur tous les sujets tendances de ce marché tel que la DATA (de la réglementation à la pratique), la vidéo online, les réseaux sociaux, le Networking.

Emilie TELLIER Promo 2009-2010

Je tiens à apporter mon témoignage sur la qualité de l’enseignement à l’ISEE pôle formation continue.

La formation que j’ai intégrée le 1er décembre 2008 m’a agréablement surpris par la pertinence des contenus pédagogiques, la qualité du corps enseignant et ses méthodes pédagogiques. L’ensemble des cous suivis m’ont donné une réelle vision des missions transversales de l’entreprise. Je tiens également à souligner la qualité de l’équipe pédagogique pour son travail au quotidien et pour sa disponibilité.

Cette formation à répondu totalement à mes attentes initiales et m’a permis d’envisager un projet de création d’entreprise en toute lucidité, chose impensable avant ma formation à l’ISEE. Les enseignants ont su me transmettre des valeurs nouvelles dans leurs domaines respectifs et susciter en moi de la curiosité intellectuelle. Ils m’ont permis de développer des compétences cachées, qui m’ont aidé dans la construction de mon projet.

Toutes ces valeurs sont en totale adéquation avec la formation professionnelle telle qu’elle doit être pratiqué ; Je souhaite que cette expérience puisse être vécu par d’autres personnes et leur apporter autant de satisfaction que j’ai pu en tirer.

Méziane OUADAH Promo 2008-2009

Je remercie l’ISEE pour le contenu de la formation qu’elle délivre. En effet tous les intervenants, professionnels en activité nous transmettent un savoir de qualité. L’équipe pédagogique et administrative est toujours disponible afin de nous aider aussi bien dans notre recherche de stage que pour mon employeur car la mise en congé d’un salarié en formation été nouveau pour lui. Je suis pleinement satisfaite d’avoir choisie cette école, je me sens aujourd’hui armée de toute les connaissances nécessaires pour ma reconversion professionnelle et recommanderait l’ISEE sans hésiter auprès de mon entourage.

Ludivine DOOM Promo 2008-2009

Je suis très satisfait de la qualité remarquable des intervenants, qui grâce à leurs enseignements et leurs expériences de terrain, j’ai pu acquérir les outils pour mener à bien mon projet professionnel. Je tiens également à souligner le professionnalisme, les compétences et la disponibilité de la direction et de l’équipe administrative qui ont toujours su conseillé et être à l’écoute.

Fier d’avoir étudié au sein de l’ISEE et d’avoir fait le bon choix, je recommande vivement la formation continue dispensée au sein de cet établissement à toute personne souhaitant évoluer professionnellement et prétendre à un poste à responsabilité managériale.

Mondir TOUFIK Promo 2008-2009

Débouchés

MARKETING ET COMMERCIAL

  •  Chef(fe) de produit
  • Chargé(e) d’affaires marketing
  • Chargé(e) de projet marketing
  • Responsable de département marketing
  • Responsable marketing
  • Management et ingénierie d’affaires
  • Ingénieur(e) technico-commercial(e) affaires industrielles
  • Relation commerciale grands comptes et entreprises – Commercial(e)
  • Relation commerciale auprès de particuliers
  • Chargé(e) de management en force de vente
  • Chargé(e) d’expansion commerciale d’enseigne
  • Acheteur (se)
  • Manager commercial…

COMMUNICATION

  • Responsable de communication
  • Chef(fe) de projets communication
  • Responsable évènementiel
  • Chef(f)e de publicité
  • Chargé(e) de communication
  • Directeur(trice) de création
  • Chargée de communication externe/interne
  • Conseiller(ère) en communication
  • Conseiller(ère) technique en communication
  • Consultant(e) en communication
  • Directeur(trice) de la communication
  • Responsable de communication en entreprise
  • Responsable de communication externe/interne
  • Responsable de l’information et de la communication…

STRATEGIE ET DEVELOPPEMENT

  • Business analyst
  • Directeur(trice) commercial
  • Directeur(trice) développement et communication
  • Directeur(trice) des ventes
  • Directeur(trice) qualité
  • Consultant(e)
    Direction de petite ou moyenne entreprise
  • Conseil en organisation et management d’entreprise
  • Manager en Stratégie commerciale
  • Management et ingénierie d’affaires
  • Directeur(trice) adjoint
  • Gérant…

BBA INTERNATIONAL

  • Chargé(e) de Communication Internationale
  • Chargé(e) de mission aux relations internationales
  • Chef(fe) de projets Internationaux
  • Business Developer
  • Responsable Commercial Zone Export
  • Responsable commercial(e) international(e)
  • Chargé(e) d’affaires grands comptes international
  • Chargé / Chargée d’affaires bancaires commerce international
  • Sales Executive
  • Account Manager
  • Responsable des Achats Internationaux…

MBA INTERNATIONAL

  • Directeur(trice) développement international
  • Responsable de filiales étrangères
  • Directeur(trice) des ventes export
  • International marketing manager
  • Consultant(e) en développement international
  • Directeur(trice) import/export
  • Responsable de filiales étrangères
  • Conseiller(ère) en développement international
  • Chargé(e) d’études au sein d’organisations internationales
  • Acheteur international
  • International consultant
  • Directeur(trice) commercial export
  • Directeur(trice) marketing international
  • Responsable de marché export
  • Responsable import-export
  • Chef(fe) de zones export
  • Responsable international…