Paris YNOV Campus à bord du 4L Trophy

Aujourd’hui Quentin, étudiant en Bachelor ESSCA/ISEE à Paris YNOV Campus s’élance sur les routes du 4L Trophy avec son meilleur ami Clément !

Préparatifs du raid

En 6 mois ils ont relevé le défi de passer leur permis, trouver une voiture et réunir les fonds nécessaires. La voiture, tagguée par l’artiste urbain ROLEKZ UVTPK, est montée d’un panneau solaire et chargée d’une grosse enceinte. Paris YNOV Campus partenaire officiel est fière de participer à cette folle aventure qui mêle automobile et initiatives caritatives.

Les associations

Le matériel scolaire et les denrées alimentaires embarquées seront remis à l’association Enfants du désert. Lors des bivouac l’équipage a bien l’intention de faire du bruit grâce à leur enceinte et faire parler de leur association : New’s cool. New’s cool organise des soirées festives et reverse une partie des bénéfices au secours populaire. Quentin et Clément souhaitent aussi revendre l’énergie fournie par le panneau solaire qui ne sera pas utilisée par l’enceinte. Rien se perd sur le 4L Trophy !

La communication

Quentin, étudiant en 2ème année de Bachelor à l’ESSCA/ISEE Paris YNOV Campus remercie les cours de communication et de technique de vente qu’il a eu cette année et l’année dernière. Ces cours lui ont bien été utiles lorsqu’il fallait convaincre une entreprise d’être sponsor de leur aventure ! Pour suivre les péripéties de Quentin et Clément, rendez-vous sur leur page Facebook dédiée à leur raid : News 4L

Prix de la plus belle 4L

Samedi 11 février toutes les 4L parisiennes étaient au rendez-vous devant le siège du journal le Parisien. À cette occasion la 4L de Quentin et Clément a été élue “plus belle 4L du pré-village départ Paris Ile-de-France” ! Une grande satisfaction pour eux qui ont travaillé dur sur cette voiture ! Le Parisien a pour l’occasion mis en avant le parcours des deux étudiants.

Une dernière soirée s’est organisée le 11 février avant leur grand départ. Au programme présentation des sponsors et lancement de la course !

Avant le départ nous avons interrogé Quentin sur ses attentes :

Quentin : J’espère que l’aventure vaudra le coup. 6 mois de préparation intense ce n’est pas rien. Nous avons passé tous nos week-end sur la voiture, l’apprentissage de la mécanique. Nous avons eu quelques moments de stress, notamment quand il a fallu passer le permis de conduire.

C’est la 20ème édition du 4L Trophy. Il y aura deux fois plus de participants, environ 3000. L’organisation nous a annoncé de belles surprises, il devrait y avoir une bonne ambiance et de belles rencontres !

La 4L au moment de l’achat.
La 4L après le travail de l’artiste ROLEKZ et installation du panneau solaire.

La 4L à l’hôtel Pullman Montparnasse lors de la soirée du 11 février

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

RENTREE 2019
Inscriptions ouvertes
Téléchargez Notre Brochure
close-link
Télécharger Notre Brochure