Nos diplômes en communication

Bachelor en 3 ans, Mastère en 2 ans, niveau bac +3 ou bac +5 : comment s’y retrouver ? L’école de communication Ynov a mis en place un parcours d’apprentissage logique et progressif qui vous accompagne tout au long de vos années d’études.

ecole marketing ou s orienter

Schéma des études en communication

 

Nous préparons les étudiants sur 7 formations réparties sur 2 niveaux d’études. Un Bachelor, qui se présente comme la porte d’entrée dans le monde de la communication et du marketing, qui vous permettra d’acquérir toutes les bases essentielles aux métiers de la communication.

Puis, 6 Mastères vous offrent la possibilité de vous spécialiser en fonction de vos appétences et de votre projet professionnel : digital planner, traffic manager, stratégie de communication, marketing et big data, ingénieur d’affaires IT, entrepreneuriat start-up et innovation.

PREMIÈRE ANNÉE  – B1

BACHELOR

BAC +1

 

• Formation initiale

• Maîtrise des fondamentaux grâce à la pratique

• Stage de 6 semaines

DEUXIÈME ANNÉE  – B2

BACHELOR

BAC +2

 

• Formation initiale

• Comprendre les enjeux et les outils de la communication

• Stage de 6 semaines

TROISIÈME ANNÉE  – B3

BACHELOR

BAC +3

 

• Formation en alternance

• Se professionnaliser et commencer à se spécialiser

• 3 spécialisations possibles

QUATRIÈME ANNÉE  – M1

MASTÈRE

BAC +4

 

• Formation en alternance

• 6 parcours d’expertise possibles

• Préparation d’un titre certifié de niveau I

CINQUIÈME ANNÉE  – M2

MASTÈRE

BAC +5

 

• Formation en alternance

• 85% d’insertion professionnelle

• Titre de niveau I Manager en stratégie et développement

Les spécialisations en Mastère communication

Mastère Traffic Manager
Mastère Digital Planner
Mastère Marketing Manager & Big Data
Mastère Entrepreneuriat
Mastère Stratégie Communication 360°
 Mastère ingénieur d’affaires IT

Les spécialisations en 3ème année de Bachelor

Comunication digitale

Contenus, ciblage, maîtrise de l’engagement et de la viralité sont vos nouveaux outils. La communication traditionnelle s’adapte à une série d’enjeux inédits. Internet n’est plus le seul outil sur la panoplie du “Big Bang” digital. Découvrez la communication online et offline et participez à des projets de stratégie de communication 360°.

Web marketing

Devenez un spécialiste du marketing adapté au web. Vous maîtriserez l’ensemble des outils digitaux pour favoriser la croissance d’une entreprise. Vous utiliserez le référencement web, la vidéo, la science des données, le marketing d’influence et les réseaux sociaux. Guidés par la recherche de résultats, votre créativité et votre sens de l’analyse seront des atouts prisés par les employeurs.

Business development

Intégrez des projets pour accélérer la croissance d’une entreprise. Utilisez tous les outils digitaux au service de votre activité : gérez des ventes complexes, partez à la conquête de nouveaux marchés, développez votre portefeuille clients et maîtrisez les modèles de vente agile.

Le titre RNCP Manager en stratégie et développement

Paris Ynov Marketing et Communication dispense 1 titre RNCP, en plus de son diplôme école, spécifiques à chaque formation suivie.

Conscients des exigences et de la densité du marché de l’emploi, nous avons fait le choix d’intégrer nos enseignements dans une dimension professionnalisante, prenant effet dès la première année d’études. À ce titre, les cours sont assurés par des professionnels réputés, et spécialistes de leur secteur d’activité.

Nos étudiants ont ainsi un contact privilégié avec des parties prenantes de leur futur environnement, et peuvent librement échanger atour de pratiques professionnelles, d’orientation, de conseils pour postuler dans une entreprise ciblée, etc. Nous créons, en développant une synergie entre étudiants et intervenants, une véritable envie d’apprendre et de transmission des savoirs.

titres-rncp-ynov
mastere ingenieur commercial paris

Une pédagogie de qualité

 

Tout au long de leurs années d’études au sein du campus, les étudiants bénéficient de cours théoriques dont l’objectif est de développer leurs capacités de réflexion et leur sens de l’analyse. Ils acquièrent les bases des théories marketing, apprennent le maniement des méthodologies et des outils dédiés aux métiers du numérique. En diversifiant leurs connaissances, nos étudiants se démarquent face au recruteurs grâce à leur aisance d’adaptation dans des environnements complexes. En effet, ils auront pu, au cours de leur études au sein d’Ynov Marketing et Communication, développeur leur rigueur, leur réactivité et leur capacité d’organisation.

Par ailleurs, la proximité avec le monde de l’entreprise permet d’adapter les programmes avec les réalités du terrain, qu’elles soient conjoncturelles, techniques ou économiques. Les outils pédagogiques eux-mêmes sont prévus en conséquence. Notre objectif étant de concilier formation théorique à l’école et pratique en entreprise. Pour qu’un étudiant précise son projet professionnel avec conviction et réalisme, pour qu’il soit immédiatement opérationnel, il est essentiel de multiplier les passerelles avec l’entreprise. L’application concrète des théories enseignées à l’école est évidemment le meilleur moyen de les assimiler et de valider les acquis. C’est aussi le temps d’une mutation excitante : le passage d’un statut d’étudiant à une vie semi-professionnelle.