YDays : LenBo l’app de prêts entre particuliers

par Madeline

La confiance donnée aux étudiants de Paris YNOV Campus

Le porteur de projet LenBo a fait confiance aux étudiants de Paris YNOV Campus pour l’aider à développer son application mobile de prêt entre particuliers. Souhaitant proposer une alternative aux banques et aux désagréments de celles-ci (virements longs, interdits bancaires), l’application LenBo met en relation emprunteur et prêteur. Le contrat liant les deux parties est géré par la solution Lemonway.

Répartition du travail

Les étudiants de l’ISEE Business School, l’école de management de Paris YNOV Campus sont répartis en deux pôles : finance et marketing. Les étudiants d’Ingésup, l’école d’informatique de Paris YNOV Campus, eux, développent l’application grâce aux spécifications détaillées des étudiants de l’ISEE Business School et du porteur de projet.

Et après ?

Le porteur de projet, suite au travail des étudiants de Paris YNOV Campus, souhaite dans un premier temps lancer l’application LenBo à l’étranger puis en France.

ISEE x Ingésup

Que ce soit les étudiants de l’ISEE Business School ou d’Ingésup, tous s’accordent à dire que travailler ensemble est une grande richesse. Pour la création du logo le groupe a fait appel aux étudiants de Lim’Art. Projet d’envergure, les étudiants auraient aimé avoir un peu plus de temps à y consacrer. Entre l’alternance, le mémoire, les cours et les YDays, le rythme est soutenu !