Mastère Marketing Manager & Big Data
en alternance

Le responsable Marketing a pour mission de piloter toute la stratégie marketing d’un produit, d’une marque ou d’un service. Il comprend les enjeux du Big Data pour améliorer ses connaissances clients et ajuster la stratégie globale aux habitudes de consommation et aux contraintes marketing et digitales.

mastere marketing big data alternance paris

Mastère Marketing Manager & Big Data

 

L’alliance du marketing et de la science de données, le big data, est une double compétence particulièrement prisée par les entreprises. D’un côté, la maîtrise du marketing permettra aux étudiants d’explorer les techniques de ventes, de publicité, de connaître les différents leviers de conversion et les outils adaptés pour accroître les résultats d’un produit ou d’un service. D’un autre, le big data, à la frontière de l’informatique et du marketing, assure le traitement de volume de données gigantesques, au sein desquels le diplômé du Mastère saura discerner des comportements types, des habitudes d’achat, ou des lois plus générales.

L’acquisition de ces deux compétences, à l’heure où le digital est d’une importance capitale, intégrées dans un parcours en alternance, permet aux étudiants de se former opérationnellement à des métiers d’avenir et favoriser leur insertion sur le marché du travail dès l’obtention de leur diplôme. Au sein de notre école de communication et marketing, le programme du Mastère Marketing Manager et Big Data répond aux besoins réels des entreprises, et forme de futurs manager capables de maîtriser autant les enjeux techniques de leur métier, que la gestion de projet et de l’humain. Le marketing, associé au big data, forge des compétences qui s’étendent de la création de modèle marketing prédictif à l’analyse de données pour orienter la prise de décision, jusqu’à l’anticipation des besoins ou des évolutions d’un marché spécifique.

LE MASTÈRE MARKETING MANAGER & BIG DATA

TITRE CERTIFIÉ ET RECONNU PAR L’ÉTAT

Pour intégrer le Mastère Marketing Manager & Big Data, vous devez répondre à quelques critères :

  • Avoir validé un niveau Bac + 3 en commerce, informatique ou marketing
  • Porter un intérêt au marketing, à la data et aux technologies
  • Avoir une bonne capacité d’adaptabilité et un esprit d’analyse
  • Être rigoureux et savoir preuve de flexibilité

Le Mastère Marketing Manager & Big Data vous permettre de découvrir toutes les facettes d’une stratégie marketing efficace et pertinente.

Vous comprendrez les enjeux du Big Data et saurez adapter vos décisions en fonction des résultats obtenus. À la fois orientée business, Data et Marketing, cette formation vous donnera toutes les clefs pour piloter un service marketing et en comprendre les enjeux.

MAJEURES

  • Data Science
  • Datamining et Visualisation
  • Business Développent, e-marketing et CRM
  • Pilotage et mesure de la performance ROI
  • Référencement Web Marketing
  • + 3 Majeures libres

ÉLECTIVES

  • CNIL, RGPD et Droit des Données
  • Marketing Mobile et Internet des Objets
  • +2 Electives libres

Le Mastère Marketing Manager et Big data en alternance

 

Si nous invitons fortement les étudiants à choisir une formation en alternance, c’est qu’elle présente de nombreux avantages :

  • Gratuité des études pendant toute la période d’alternance
  • Un salaire mensuel
  • Un contrat de travail
  • Une expérience professionnelle probante
  • Un diplôme validé et inscrit au RNCP

Nous avons choisi de développer une pédagogie par projets afin de plonger chacun de nos étudiants dans une démarche d’apprentissage par la pratique. De ce fait, l’alternance s’insère comme une orientation logique pour poursuivre ses dernières années d’études. Elle est accessible dès la troisième année, lors de la dernière année du Bachelor et durant les deux années de Mastère. Nos programmes de formation sont conçus pour préparer les étudiants à cette période en alternance, qui elle-même va les préparer à la vie en entreprise.

Lors de leurs années en alternance, les étudiants ont l’opportunité d’appliquer, de façon concrète, l’ensemble des apports théoriques et pratiques accumulés lors de leur présence à l’école. En alliant période en entreprise et à l’école, ils profitent d’un apprentissage progressif qui leur permet de se familiariser avec leurs différents environnements. La vie en entreprise est un lieuformateur lorsque l’on est encore en études, car on y apprend de nouvelles méthodes de travail, de nouveaux outils, on découvre les contraintes et les exigences de la profession, etc. C’est pourquoi nous encourageons donc vivement nos étudiants à saisir cette opportunité, véritable tremplin pour leur carrière.

Il faut savoir que le contrat d’apprentissage permet de réaliser trois années en alternance au sein de la même entreprise. Du côté du recruteur, cela représente une véritable opportunité car l’étudiant, une fois son diplôme obtenu, est directement opérationnelet familier avec son environnement. Du côté de l’étudiant, cela lui permet une insertion immédiate dans le monde du travail, ou le choix de s’orienter vers une autre entreprise avec un bagage solide de trois années d’expérience, avantage certain face aux autres jeunes diplômés en concurrence.

alternance-marketing-big-data-500x730

Contrat pro ou contrat d’apprentissage : quelles différences ?

Contrat de professionnalisation

Âge : 16-25 ans ou demandeur d’emploi de plus de 26 ans

Diplôme : Titre RNCP niveau 1, reconnu par l’État

Contrat : CDD

Salaire : 65% à 85 % du SMIC ou MC selon l’âge

Scolarité : Gratuite pendant la durée du contrat

Admission : tout au long de l’année

Contrat d’apprentissage

Âge : 16-25 ans et +

Diplôme : Titre RNCP niveau 1, reconnu par l’État

Contrat : CDD ou CDI

Salaire : 43% à 100% du SMIC selon l’âge

Scolarité : Gratuite pendant la durée du contrat

Admission : tout au long de l’année

Quels sont les autres Mastères Marketing et Communication en alternance ?

 

Le campus Ynov Paris propose plusieurs autres programmes de Mastères Marketing en Alternance. Si vous êtes attiré par le webmarketing, la stratégie de communication ou le design pour le web, vous trouverez certainement le programme idéal pour vous parmi nos différents Mastères en alternance :

Mastère Stratégie de communication 360°

Mastère Traffic Manager

Mastère Entrepreneuriat, Start-up et Innovation

Mastère Ingénieur d'affaires IT

Mastère Digital Planner