L’ISEE devient Ynov Marketing & Communication

L’ISEE Business School est une école de commerce parisienne qui a vu le jour en 2002. La Business School en alternance forme des étudiants à l’obtention d’un mastère débouchant sur un titre RNCP de niveau I et proposait également une dimension internationale grâce à ses programmes MBA et BBA.

L’ISEE rejoint Ynov

En 2014, l’école de commerce rejoint le groupe Ynov et apporte une toute nouvelle dimension à l’offre que propose le groupe. Déjà composé des écoles Ingésup pour représenter les métiers de l’informatique et systèmes d’information et Lim’ART qui forme les étudiants au design graphique, l’ISEE vient apporter une dimension business aux formations proposées sur les campus.

L’union des 3 écoles forme alors une triade solide qui vient appuyer la volonté des Campus de former les étudiants aux métiers de numérique et de proposer ainsi une transversalité et une pédagogie projet importante. Ainsi les étudiants en école de commerce ont pu commencer à collaborer avec des étudiants en école d’informatique et en école de design au cours de projets inter-filières et apprendre des compétences et enjeux professionnels de leur camarades.

 

Une offre Ynovante

Les campus Ynov sont répartis dans 6 villes de France : Paris, Lyon, Nantes, Bordeaux, Toulouse et Aix-en-Provence. Ils proposent une formation complète et diversifiée aux principaux métiers du numérique en tension sur le marché de l’emploi : L’informatique, le design graphique et suite à l’intégration de l’ISEE Business School, le marketing, le management et la communication. Et depuis 2018, Ynov ajoute à son offre de nouveaux métiers de plus en plus prometteur et fait le choix de proposer également des formations aux métiers de l’audiovisuel ainsi qu’au cinéma d’animation et du jeux vidéo.

La volonté de l’école du numérique est de former des professionnels du métiers et de leur apprendre rapidement les enjeux de la professionnalisation et du travail en équipe avec des profils différents. L’accent est mis sur le projet et la pratique et sur la validation de compétences plutôt que sur l’acquisition unique de connaissances.

 

L’école de commerce, de Marketing & de communication

Pour la rentrée 2019, l’école du numérique a fait le choix d’intégrer entièrement l’ISEE à Ynov et d’uniformiser ses offres et noms de filières pour créer ainsi une cohérence plus marquée. L’ISEE Business School devient alors Ynov Marketing & Communication et propose alors une formation davantage orientée sur les enjeux digitaux de la communication et du marketing. Il garde toute fois une spécialisation en business développement en 3ème année de Bachelor et un large choix de mastère répondant aux exigences du métiers et des profils souhaitant développer leur casquette commerciale.