Marketing Manager & Big Data

Marketing Manager, vous êtes capable d’utiliser les différentes méthodes de traitement de données pour améliorer la connaissance clients. Les données issues du Big data ou « masse de données » ont profondément changé le monde du marketing et constituent aujourd’hui une mine d’informations exploitables pour le marketing décisionnel et prédictif centré sur l’analyse précise du besoin des clients.

PUBLIC VISE :

Ce Mastère est proposé principalement aux étudiants ayant suivi la formation ISEE Business School. En admissions parallèles, ce Mastère est proposé aux étudiants provenant des filières managériales et commerciales, sous réserve d’acceptation de leurs candidatures et après étude approfondie de leurs dossiers.

CONDITIONS D’ADMISSION :

Ce Mastère est proposé aux personnes titulaires au minimum d’un Bac+3. Il est également accessible en VAE (Validation des Acquis de l’Expérience).
L’admission s’effectue par 3 niveaux de tests :

  • Tests de Logique & Raisonnement en anglais
  • Auto-évaluation
  • L’entretien de motivation en anglais

OUVERTURE :

Ce Mastère est proposé à : ISEE Paris.

 

CONTENU

Structure et organisation :

Ce Mastère se compose de 8 majeures (dont 3 libres) et de 4 électifs (dont 2 libres) :

 MAJEURES :

  • Datascientist
  • Datamining et visualisation
  • Business développement, e-marketing et CRM
  • Pilotage et mesure de la performance ROI et KPI
  • Référencement et web marketing
  • 3 majeures libres

ELECTIFS :

  • Block chain
  • Marketing mobile et internet des objets
  • CNIL et droit des données, droit d’auteur, droit à l’image & propriété intellectuelle
  • 1 électif libre
PÉDAGOGIE

Les majeures et les électifs se composent de projets, cours en blended-learning (cours présentiels et distanciels). L’objectif pédagogique pour l’étudiant est d’atteindre et valider les compétences associées à chaque majeure et électif.

PROFESSIONNALISATION

Ce Mastère peut être réalisé selon différentes modalités :

  •  ALTERNANCEVous pouvez réaliser votre cursus en alternance via un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation dès la 1ère année de Mastère ou MBA. Vous serez rémunéré par votre entreprise dans le cadre de votre contrat.
  • INITIALVous pouvez réaliser votre cursus en initial via convention(s) de stage, pour une durée minimum de 4 mois. Pour toute période supérieur à 2 mois, vous serez gratifié dans le cadre de votre stage.

 

DÉBOUCHÉS

DIPLÔME PRÉPARÉ :

A l’issue de la formation et sous réserve de validation académique, l’étudiant se verra remettre un diplôme d’École intitulé ‘Mastère Marketing Manager & Big Data’

Au terme du parcours de ce mastère, un titre RNCP de niveau I de ‘Manager en Stratégie et Développement’ pourra être obtenu. Sa délivrance est consécutive à la validation du parcours académique et de la période professionnelle des deux dernières années (Mastère 1 et Mastère 2)

PRINCIPAUX MÉTIERS :

A l’issue de ce mastère les étudiants seront en capacité d’occuper des postes de :

  • Traffic manager
  • Responsable marketing et études
  • Webmarketeur
  • Référenceur web
  • Responsable connaissance clients
  • Marketing data officer
  • Consumer & shopper insight manager
  • Consumer & shopper knowledge manager
  • Consumer intelligence manager
Nous contacter
Nous contacter
par e-mail

0800 600 633

Numéro gratuit (fixe et mobile)

Télécharger la
brochure