BBA

Durée du programme : en 4 ans

Le BBA (Bachelor of Business Administration) est le programme FRANCO-ANGLAIS post-bac de l'ISEE Busines School -YNOV. C'est un bachelor en 4 ans qui allie formation académique, échanges internationaux et stages en entreprise.

A l’issue des 4 années d’études, les étudiants reçoivent un diplôme BAC+4 niveau 1 (le plus élevé dans la hiérarchisation des titres reconnus par l’état.

Au bout de leur scolarité, Ils peuvent choisir de se lancer dans la vie active ou bien de poursuivre leurs études, dans les meilleures institutions en France ou à l’international.

 

PARCOURS POSSIBLES

BBA Management Abroad

Enseigné en français et en anglais, le parcours Management Abroad s’adresse aux étudiants qui recherchent un équilibre entre spécialisations académiques, expérience internationale et expérience professionnelle.

La flexibilité et la multiplicité des choix de ce cursus vous permettent de moduler année par année votre parcours selon vos objectifs professionnels et personnels.

L’immersion internationale est une condition sine qua non à l’obtention de votre diplôme. Cette obligation s’effectue dans le cadre d’un échange académique chez l’un de nos partenaires ou en stage à l’étranger. Dès le semestre 4, ainsi que pour le semestre 6, vous pourrez par ailleurs opter pour une formation en europe.

 

BBA Global Studies

Entièrement enseigné en anglais (sauf 1ère année), le parcours Global Business s’adresse aux étudiants qui recherchent une formation à forte dimension internationale, les rendant polyvalents et compétitifs sur la scène mondiale.

Ils alterneront périodes de cours et stages longs, afin de comprendre les enjeux de la mondialisation et se préparer à une carrière internationale dans un monde globalisé. La première année est commune pour tous les étudiants du BBA, puis les étudiants partiront sur plusieurs destinations en Europe, sur 1 an sur le semestre 2 et 3.

Enfin, ils devront partir pendant une autre année (semestre 6 et 7) aux USA ou en Asie.

 

 

BBA International Management with a Foreign Language

Entièrement enseigné en anglais (sauf 1ère année) le parcours International Management with a Foreign Language s’adresse aux étudiants doués en langues qui souhaitent poursuivre un cursus en anglais, complété par l’enseignement renforcé d’une seconde langue : chinois ou espagnol et/ou portugais ou allemand.

Ils alterneront périodes de cours et stages longs, afin de comprendre les enjeux de la mondialisation et se préparer à une carrière internationale dans un monde globalisé. La première année est commune pour tous les étudiants du BBA, puis les étudiants partiront uniquement durant le semestre 4.

Enfin, ils termineront leur cursus par une période de stage de fin d’études d’une année, en France ou à l’étranger.

Présentation du programme par année

Semestre 1 et Semestre 2 – FONDAMENTAUX DE L’ENTREPRISE

Accounting for managers

Business Economics

Principals of finance

Financial Statement Analysis and Investment decision

Business Law

Geopolitics

Organizational behavior & team management

Business communication and society

Principles of marketing

Business games, team projects

Language courses

 

Semestre 3 et Semestre 5 – SPÉCIALISATIONS ACADÉMIQUES*

Audit & contrôle de gestion

Finance

Marketing

Ressources humaines

International Business Track

 

Semestre 4 : écoles partenaires à l’étranger

 

Semestre 6 et semestre 7 – SPÉCIALISATIONS MÉTIERS

Audit contrôle de gestion et direction financière

Marketing, communication et média

Intelligence Marketing & Innovation

Luxe

Ecommerce & Digital Business

Hospitality & Event Management

Retail & distribution management

Achats & supply chain

Développement des ressources humaines et Leadership

Entrepreneurship

 

Semestre 8 – STAGE OU CONDUITE DE PROJET (6 à MOIS en France ou Etranger)

Admission

L’admission s’effectue par 3 niveaux de tests :

  • Tests de Logique & Raisonnement en anglais
  • Auto-évaluation
  • L’entretien de motivation en anglais

Les admissions en 1ère année peuvent se faire sur dossier et entretien individuel. Cette voie d’admission s’adresse aux élèves de Terminale (sections ES, S, L, et STMG) justifiant d’un bon dossier académique et scolarisés dans un lycée français (France ou étranger) ou dans un lycée international préparant un diplôme équivalent au baccalauréat français (High school diploma, A-Level, OIB, Abitur…).

 

Les admissions en 2ème, 3ème ou 4ème année se font obligatoirement sur dossier et entretien individuel. Cette voie d’admission s’adresse aux élèves en cours d’obtention ou déjà titulaires d’un diplôme français visé par l’État ou d’un titre RNCP, à orientation commerciale, économique ou scientifique.

 

Les conditions d’admission en 1ère année des étudiants préparant un baccalauréat international (hors système français) sont disponibles sur simple demande au service des admissions.

 

Le processus d’admission du BBA de l’ISEE Business School est en 3 étapes :

 

Admissibilité : votre candidature peut se faire à partir de janvier 2018 avec le dossier de candidature reçu par email ou par courrier. Une fois constituée, votre candidature est étudiée par le jury d’admissibilité qui vous signifiera votre admissibilité (réponse en moyenne 8 jours ouvrés après réception du dossier de candidature complet).

Pour intégrer, en 3ème ou 4ème année, les candidats doivent passer les épreuves suivantes :

  • 45 minutes d’entretien de motivation
  • 20 minutes d’entretien de langue (anglais, ou Espagnol).

Votre admission vous sera signifiée 10 jours ouvrés après délibération du jury d’admission.

Inscription

une fois votre admission notifiée par écrit (courrier et email), vous disposerez d’un délai personnalisé pour vous inscrire.

Nous contacter
Nous contacter
par e-mail

0800 600 633

Numéro gratuit (fixe et mobile)

Télécharger la
brochure