École de marketing : 10 questions / réponses

Pour tout savoir sur Ynov Marketing et Communication en 10 réponses aux questions clés que se posent les étudiants : diplômes, métiers accessibles après la formation, types d’enseignement, coût de la formation, alternance, etc. 

ynov paris cadre de travail

1. Les diplômes délivrés par Ynov Marketing et Communication sont-ils reconnus ?

Le Bachelor Marketing et Communication est basé sur une pédagogie d’apprentissage par la pratique. Il permet ainsi aux étudiants de rapidement se professionnaliser et de s’insérer sur le marché du travail, ou de poursuivre leurs études vers un bac +5.

Les Mastères Ynov Marketing et Communication sont des diplômés inscrits au RNCP, de niveau I, reconnus par l’État et le Ministère du travail. Ils assurent donc aux étudiant une formation de qualité, répondant à certaines exigences, comme le salaire, l’employabilité ou encore la professionnalisation des enseignements.

2. À quels métiers les formations Ynov Marketing et Communication préparent-elles ?

Les formations Ynov Marketing et Communication forment les étudiants à l’ensemble des métiers du marketing et de la communication à travers deux cycles de formation : le Bachelor et les Mastères.

Conscients que le milieu du marketing et de la communication ne cesse de séduire chaque année de nouveaux profils, nous avons adapté nos enseignements aux nouvelles pratiques émergentes. Les entreprises cherchent aujourd’hui à recruter des profils qui ont intégré l’utilisation des médias digitaux dans leurs habitudes quotidiennes. Ynov Paris s’est donc assuré que les formations dispensées aux étudiants soient en cohérence avec les besoins du marché.

3. Ynov Marketing et Communication est-elle une école professionnalisante ou théorique ?

Les enseignements dispensés au sein des formations Ynov Marketing et Communication varient les formes d’apprentissage afin de permettre aux étudiant d’assimiler les concepts théoriques fondamentaux, leur mise en perspective dans un environnement réel, et leur application.

La pratique et la pédagogie par projet sont au cœur de nos programmes. Nous souhaitons offrir à nos étudiants, à travers leurs études, une expérience de la réalité de leur futur métier. Ainsi, ils sont amenés à travailler en groupe sur des projets sollicitant des étudiants d’autres filières, ou à répondre à des briefs d’annonceur réels.

4. Est-il possible de faire sa formation en alternance ?

L’alternance fait partie de l’ADN d’Ynov Marketing et Communication. La pratique étant au cœur de nos enseignements, nous engageons vivement nos étudiants à poursuivre leur cursus avec une formation en alternance.

Ainsi, dès la troisième année du Bachelor, et sur l’ensemble des deux années de Mastère, les étudiants peuvent opter pour un parcours en alternance.

5. Qui sont les enseignants ?

Nos cours sont assurés par des intervenants professionnels, experts de leur secteur. De fait, les enseignements dispensés sont en cohérence avec la demande des entreprises, et la réalité du marché.

Cela garantit un apprentissage en accord avec les besoins émergents, tant en termes d’outils, de tendance que de métier. En faisant intervenir des professionnels et avec un programme de qualité, Ynov assurent aux étudiants une capacité à être directement opérationnels dès l’obtention de leur diplôme.

6. Quelles sont les conditions matérielles sur le campus ?

Le campus Ynov Marketing & Communication, c’est 6900m² pensés spécifiquement pour l’enseignement. Nous avons donc conçu un environnement de travail idéal, qui assure épanouissement professionnel et personnel grâce à des infrastructures de qualité.

Le campus est connecté : salles d’animation 3D, matériel informatique, écrans TV pour la communication interne, signature numérique, vidéoprojecteurs intégrés au mur, etc. L’ergonomie d’apprentissage a été au centre de la conception du campus, qui alloue 900 m² d’espace de coworking, 36 salles de cours, et 2 amphithéâtres connectés.

7. Ynov Marketing et Communication est-elle une école reconnue en France et à l’étranger ?

Le système des crédits ECTS (European Credits Transfer System) est un système de points qui permet de faciliter la lecture et la comparaison des programmes de formation des différents pays européens. Un ou plusieurs crédits ECTS sont attribués à chaque matière. Pour valider une année scolaire, il faut obtenir au minimum 60 crédits ECTS. Ce système permet donc de faire reconnaître la qualité de la formation à l’international.

Il faut obtenir 180 crédits ECTS pour valider le Bachelors Ynov Marketing et Communication. Le programme que nous proposons offre la possibilité d’obtenir plus de 60 crédits ECTS par année.

8. Comment postuler à une formation Ynov Marketing et Communication ?

Notre Bachelor est ouvert à tous les lycéens, quelle que soit leur filière au bac. Quant à nos Mastères, il faut justifier d’un bac +3 pour y prétendre, ainsi que de certaines compétences. Nous privilégions autant les candidatures suivant un parcours classique que celles plus atypiques.

Pour postuler à l’une de nos formations, il vous faut déposer un dossier de candidature en ligne. La démarche ne vous prendra que quelques minutes.

Il vous sera demandé :

  • votre identité,
  • vos coordonnées,
  • vos informations scolaires,
  • vos souhaits d’orientation.

Suite à ce cela, un coach carrière vous contactera rapidement pour fixer un entretien afin de discuter de votre projet professionnel.

9. Quel est le coût de la formation ?

Les tarifs des formations sont disponibles sur la page tarifs et financement.

10. Quelles sont les spécialisations des différents Mastères ?

Mastère Stratégie Communication 360°

Le Mastère Stratégie communication 360° va vous permettre de développer d’avantage vos connaissances et compétences en développement stratégique. Fort de vos connaissances acquises en Bachelor, avec ce mastère vous allez apporter une nouvelle dimension à vos plans de communication, en tenant compte des résultats et des statistiques liées à vos opérations, en incluant les habitudes de consommations des média digitaux de vos clients et en intégrant une dimension 360° à votre stratégie.

 

Mastère Entrepreneuriat, Start-up & Innovation

Le Mastère Entrepreneuriat, Start-up & Innovation va vous ouvrir l’accès à une mine d’informations essentielles pour lancer votre business. Développer votre instinct de leader, comprendre le marché de l’entreprise et ses enjeux et identifier les tendances qui vous permettront de faire évoluer votre projet en même temps que les besoins de la société.

 

Mastère Marketing Manager & Big Data

Le Mastère Marketing Manager & Big Data vous permettre de découvrir toutes les facettes d’une stratégie marketing efficace et pertinente. Vous comprendrez les enjeux du Big Data et saurez adapter vos décisions en fonction des résultats obtenus. A la fois orientée business, data et marketing, cette formation vous donnera toutes les clefs pour piloter un service marketing et en comprendre les enjeux.

 

Mastère ingénieur d’affaires et développement commercial

Le Mastère Ingénieur d’affaires et développement commercial va vous permettre de réveiller la fibre commerciale qui sommeille en vous et faire de vous un fin négociateur. Vous allez apprendre à maîtriser points clefs de la vente et du business development pour être en mesure de gérer un portefeuille client une fois en entreprise. Vous comprendrez les enjeux d’une stratégie commerciale et comment la mettre en place pour qu’elle serve les intérêts de l’entreprise et les besoins du client.

 

Mastère Traffic Manager

Le Mastère Traffic Manager vous permet de découvrir tous les outils de tracking et d’analyses indispensables pour développer une stratégie digitale efficace et pour optimiser le référencement d’un site web. Vous allez découvrir toutes les astuces indispensables à l’amélioration de l’acquisition et de la fidélisation online, comprendre le fonctionnement des moteurs de recherches et les secrets d’un positionnement stratégique efficace.

 

Mastère Digital Planner

Le Mastère Digital Planner va pour permettre de devenir un expert de la stratégie marketing multi-canal. Vous comprendrez les enjeux de chaque plateforme digitale, vous apprendrez à utiliser les outils de tracking et d’analyses de vos opérations, et vous saurez comment concevoir une stratégie et adapter vos campagnes cross canal selon les besoins de l’entreprise et les habitudes de consommation de votre cible.

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