En quelle année peut-on partir à UCLA Extension ?

Vous avez la possibilité de partir en 4è, 5è et 6è année.

Quel(s) sont les diplômes délivrés lors du programme International ?

Étudiants de 4è année : Certificat UCLA Extension et passage en 5è année de l’ISEE sous réserve du mémoire et de la soutenance une fois en France.
Étudiants de 5è année : Certificat UCLA Extension et diplôme de l’ISEE sous réserve du mémoire et de la soutenance une fois en France.
Étudiants de 6è année : Certificat UCLA Extension

Combien coûte la formation ?

Les tarifs de la formation sont disponibles sur la page Programme à l’international.

 Quand sont les départs pour UCLA Extension ?

Deux départs sont possibles pour partir à UCLA Extension en 2016-2017 : septembre et janvier.

Quels sont les types d’hébergements ?

Deux hébergements sont proposés, la Co-op et le Zuma. Toutes les informations sont disponibles sur la page Programme à l’International.

Puis-je travailler pendant mon année scolaire ?

Le visa que vous obtiendrez pour étudier un an à UCLA Extension ne vous permet pas de travailler. Néanmoins, à la suite de  l’obtention du certificat vous pouvez profiter de l’OPT pour poursuivre l’aventure californienne d’un an.

Qu’est-ce que l’OPT ?

L’Optional Practical Training (OPT) vous permet de passer un an de plus aux Etats-Unis et de travailler en entreprise. Les seules conditions pour l’obtenir est de valider la certification délivrée par UCLA Extension et trouver un emploi en rapport avec sa formation.

Niveau de langue

Un score minimum de 83 au TOFL et de 6,5 au IELTS est demandé.

Combien de temps est valable mon TOEFL ?

Votre TOEFL est valable 2 ans à partir de son obtention. Si votre TOEFL date de plus de deux ans au moment de votre départ il sera nécessaire de le repasser.

À partir de quand dois-je constituer mon dossier ?

Le plus tôt possible est le mieux. Plus vous constituez tôt votre dossier, plus vos chances de partir pour les États-Unis sont élevées. Il y a de nombreuses démarches à effectuer avant de partir, ne tardez pas !

À quoi ressemble une journée type ?

Le matin est généralement consacré à la préparation et aux révisons des cours. De nombreux espaces dans l’université ou dans vos hébergements sont prévus à cet effet. Profitez de votre temps libre l’après-midi pour découvrir les environs de UCLA Extension. Les cours débutent généralement partir de 17h30/18h.

Si je souhaite avoir plus d’informations, qui puis-je contacter ?

Nous vous invitons à vous rapprocher de votre référent pédagogique et de votre directeur de campus ou à poser toutes vos questions par e-mail !