Formation webmarketing

Choisir une formation webmarketing, c’est s’orienter vers un univers passionnant qui regroupe les réseaux sociaux, la gestion de site internet, les techniques de buzz marketing, en somme : les techniques de marketing et de publicité qui sont utilisées dans un environnement web.

De plus en plus, les métiers du webmarketing tendent à se spécialiser. Il y a encore quelques années, le Webmarketeur était très polyvalent et s’occupait de l’ensemble des tâches liées à l’environnement digital d’une entreprise :

Cependant, aujourd’hui, grâce aux nombreuses formation webmarketing qui existent, le secteur se spécialise et voit naître plusieurs experts métiers. Par exemple, au sein d’une entreprise, on peut trouver un Community Manager (spécialiste des réseaux sociaux), un Traffic Manager (spécialiste de l’acquisition web), un Dataminer (spécialiste des données), etc. Évidemment, le métier de Webmarketeur n’a pas disparu, il a simplement évolué.

social media manager

Pourquoi s’orienter vers une formation webmarketing ?

 

Communication digitale, e-business, e-réputation, référencement, e-commerce : les champs d’application du webmarketing sont nombreux et dynamisent le marché de l’emploi. En effet, les recruteurs sont à la recherche de jeunes diplômés formés aux nouveaux enjeux du numérique, à l’aise avec les pratiques propres au milieu du webmarketing.

Véritable vivier économique pour les entreprises comme pour les territoires, le webmarketing a fait naître de nouveaux emplois et a densifié le marché du travail. Les pratiques, mais aussi les méthodes de travail et l’environnement professionnel a évolué en conséquence. Cette restructuration née du digital attire de nombreux étudiants, qui veulent avoir un rôle à part entière à jouer dans les stratégies d’entreprise. Démocratisé à tous types de structure, le webmarketing donne des possibilités immenses à celles et ceux qui veulent en faire leur métier.

Diversifiés par les secteurs où ils s’exercent, les métiers du webmarketing sont aussi sources de nombreuses opportunités selon les profils qui veulent s’y former.  En effet, avec une formation webmarketing, vous aurez la possibiltié de vous spécialiser avec de nombreux enseignements :

  • Webdesign
  • Marketing digital
  • Marketing mobile
  • E-business
  • Gestion de projet
  • Community management
  • SEO et SEA
  • Création de site internet
  • Gestion de contenu
  • Etc.

Les débouchés après une formation webmarketing

 

Industrie à part entière, l’univers numérique a désormais défini ses propres règles sectorielles. L’impact économique du digital est considérable, on compte, en 2019, 53 millions d’internautes en France selon Médiamétrie. Internet est devenu un outil du quotidien, tant pour les professionnels que pour les particuliers : on échange, on communique, on achète, on vend, on joue, etc.

Les métiers du numérique se diversifient, se complexifient et se spécialisent. Après une formation webmarketing, vous pourrez débuter une carrière en agence de communication, en cabinet de conseil spécialisé, au sein d’un service web d’une grosse entreprise, dans un studio de création, en free-lance, en France comme à l’étranger.

Parmi les métiers que l’on retrouve le plus souvent :

salaire business intelligence manager
charge etudes mareketing profil

Pourquoi choisir Ynov marketing et communication pour une formation webmarketing ?

 

Le groupe Ynov est le leader français des formations aux métiers du numérique. Vous intégrez donc un univers professionnel, axé sur la pratique professionnelle. Notre objectif est vous garantir une insertion dans le monde du travail réussie et facilitée, tant grâce à votre formation qu’à notre réseau d’entreprises partenaires.

Nos formations mettent au cœur de leur pédagogie un apprentissage concret, avec une mise en pratique intensive. Nous mettons nos étudiants régulièrement en situation réelle, par exemple par l’intermédiaire de projets de groupe, ou en faisant intervenir des entreprises pour répondre à leur brief annonceur.

Nous délivrons un réel savoir-faire et développons une expertise métier. Les cours sont dispensés par des intervenants professionnels, experts de leur secteur d’activité. Ainsi, vous aurez en commun avec eux la passion du métier, et développerez, ensemble, une synergie d’apprentissage. De fait, vous êtes formé aux attentes réelles des entreprises et saurez ainsi capable de comprendre les enjeux du monde exigeant du webmarketing.

Comment intégrer nos formations webmarketing ?

 

Pour intégrer notre école de marketing et de communication, il faut avant tout de la motivation, de la curiosité et beaucoup de passion pour les enjeux du digital. Il faut également avoir une sensibilité aux nouveaux médias digitaux, et être prêt à développer ses compétences en permanence.

Quelle que soit votre filière d’origine, vous êtes les bienvenus au sein du cursus marketing et communication. Nous recherchons des personnalités animées par l’envie d’apprendre, et recrutons autant les profils traditionnels que ceux plus atypiques.

Le Bachelor

Pendant vos 3 années de Bachelor, vous allez apprendre à concevoir un plan de communication adapté à une stratégie d’entreprise. Vous intégrerez les principes du marketing digital et apprendrez à commercialiser un produit, un service ou une entreprise.

Vous apprendrez à produire du contenu de qualité qui répond à une stratégie éditoriale que vous aurez également bâtie. Vous saurez développer une stratégie social média et optimiser l’activation des différents leviers d’acquisitions online.

A l’issue de ces 3 ans, vous deviendrez alors des experts de la communication et du marketing digital, et pourrez accompagner les entreprises dans leur digitalisation.

Les Mastères

Après votre Bachelor marketing et communication, vous avez la possibilité de poursuivre vos études en Mastère, en vous spécialisant parmi 7 filières :

Ces six Mastères sont des titres RNCP, de niveau I, reconnus par l’Etat et le Ministère du travail. Véritables atouts pour votre carrière, comme pour votre épanouissement professionnel, nos Mastères vous permettront de travailler sur des projets d’envergure, en France ou à l’international, pour de grands studios ou des studios indépendants, selon votre projet professionnel.

Formation réseaux sociaux

Formation marketing digital

Formation communication digitale