Formation réseaux sociaux

S’orienter dans une formation réseaux sociaux, c’est plonger au sein d’un univers passionnant et dynamique. Le social media englobe de nombreuses pratiques du marketing digital qui sont devenues incontournables à l’heure de la transformation numérique.

La spécialisation des métiers, tout comme des formations, va de pair avec les besoins du marché. En effet, si le webmarketing est aujourd’hui une affaire d’experts spécialisés, cela entendait il y a encore quelques années une notion de multidisciplinarités. Le Webmarketeur intervenait sur toutes les facettes liées au marketing digital :

  • Emailing,
  • Display,
  • Affiliation,
  • Liens sponsorisés,
  • Réseaux sociaux,
  • Gestion du blog,
  • Webdesign,
  • Etc.

Aujourd’hui, le marché du marketing et de la communication digitale tend à se spécialiser. En effet, on voit naître de plus en plus de métiers centrés autour d’une compétence spécifique. C’est par exemple le cas du métier de Community Manager, spécialiste des réseaux sociaux, du métier de Traffic Manager, expert des techniques d’acquisition sur le web, ou encore du Dataminer, spécialisé dans la gestion et l’exploitation des données.

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Pourquoi s’orienter vers une formation réseaux sociaux  ?

 

La maîtrise des réseaux sociaux n’est plus une compétence dont il est nécessaire de prouver l’utilité. On retrouve, dans de nombreuses stratégies, et pour répondre à plusieurs objectifs, l’utilisation des réseaux sociaux : communication digitale, e-réputation, référencement naturel, e-commerce, etc. Les recruteurs sont donc à l’écoute du marché, à la recherche de jeunes diplômés qui ont les compétences nécessaires pour appréhender les nouveaux enjeux qui découlent de ces canaux de communication privilégiés.

Le webmarketing est devenu un vivier économique pour les entreprises, qui investissent conséquemment dans le secteur et ses leviers : publicité en ligne, réseaux sociaux, vidéo social média, etc. Les pratiques liées au marketing se sont donc progressivement transformées, pour suivre les évolutions engendrées par la transformation digitale sur les méthodes de travail et les environnements professionnels. Cette restructuration née du digital attire de nombreux étudiants, qui veulent avoir un rôle à part entière à jouer dans les stratégies d’entreprise. Démocratisé à tous types de structure, le webmarketing donne des possibilités immenses à celles et ceux qui veulent en faire leur métier.

Les métiers de la communication digitale sont sources de nombreuses opportunités du simple fait de leur nature très diversifiée. Avec une formation réseaux sociaux, vous développerez tout un panel de compétences qui feront de vous un véritable expert du domaine.

  • Webdesign
  • Marketing digital
  • Marketing mobile
  • E-business
  • Gestion de projet
  • Community management
  • SEO et SEA
  • Création de site internet
  • Gestion de contenu
  • Etc.

Les débouchés après une formation réseaux sociaux

 

Industrie à part entière, l’univers du numérique a désormais défini ses propres règles sectorielles. L’impact économique du digital est considérable, on comptait 53 millions d’internautes en France selon Médiamétrie. Internet est devenu un outil du quotidien, tant pour les professionnels que pour les particuliers : on échange, on communique, on achète, on vend, on joue, etc.

Les métiers du numérique se diversifient, se complexifient et se spécialisent. Après une formation réseaux sociaux, vous pourrez débuter une carrière en agence de communication, en cabinet de conseil spécialisé, au sein d’un service web d’une grosse entreprise, dans un studio de création, en free-lance, en France comme à l’étranger.

Parmi les métiers que l’on retrouve le plus souvent :

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Pourquoi choisir Ynov marketing et communication pour une formation réseaux sociaux ?

 

Le groupe Ynov est le leader français des formations aux métiers du numérique. Vous intégrez donc un univers professionnel, axé sur la pratique professionnelle. Notre objectif est vous garantir une insertion dans le monde du travail réussie et facilitée, tant grâce à votre formation qu’à notre réseau d’entreprises partenaires.

Nos formations mettent au cœur de leur pédagogie un apprentissage concret, avec une mise en pratique intensive. Nous mettons nos étudiants régulièrement en situation réelle, par exemple par l’intermédiaire de projets de groupe, ou en faisant intervenir des entreprises pour répondre à leur brief annonceur.

Nous délivrons un réel savoir-faire et développons une expertise métier. Les cours sont dispensés par des intervenants professionnels, experts de leur secteur d’activité. Ainsi, vous aurez en commun avec eux la passion du métier, et développerez, ensemble, une synergie d’apprentissage. De fait, vous êtes formé aux attentes réelles des entreprises et saurez ainsi capable de comprendre les enjeux du monde exigeant du webmarketing.

Comment intégrer une formation réseaux sociaux ?

 

Pour intégrer notre école de marketing et de communication, il faut avant tout de la motivation, de la curiosité et beaucoup de passion pour les enjeux du digital. Il faut également avoir une sensibilité aux nouveaux médias digitaux, et être prêt à développer ses compétences en permanence.

Quelle que soit votre filière d’origine, vous êtes les bienvenus au sein du cursus marketing et communication. Nous recherchons des personnalités animées par l’envie d’apprendre, et recrutons autant les profils traditionnels que ceux plus atypiques.

Le Bachelor

Pendant vos 3 années de Bachelor, vous allez apprendre à concevoir un plan de communication adapté à une stratégie d’entreprise. Vous intégrerez les principes du marketing digital et apprendrez à commercialiser un produit, un service ou une entreprise.

Vous apprendrez à produire du contenu de qualité qui répond à une stratégie éditoriale que vous aurez également bâtie. Vous saurez développer une stratégie social média et optimiser l’activation des différents leviers d’acquisitions online.

A l’issue de ces 3 ans, vous deviendrez alors des experts de la communication et du marketing digital, et pourrez accompagner les entreprises dans leur digitalisation.

Les Mastères

Après votre Bachelor marketing et communication, vous avez la possibilité de poursuivre vos études en Mastère, en vous spécialisant parmi 7 filières :

Ces six Mastères sont des titres RNCP, de niveau I, reconnus par l’Etat et le Ministère du travail. Véritables atouts pour votre carrière, comme pour votre épanouissement professionnel, nos Mastères vous permettront de travailler sur des projets d’envergure, en France ou à l’international, pour de grands studios ou des studios indépendants, selon votre projet professionnel.

Formation communication digitale

Formation marketing digital

Formation webmarketing