Formation marketing digital

Vous recherchez une formation en marketing digital pour devenir un professionnel des réseaux sociaux, mais aussi des stratégies de communication digitale ou encore de la gestion d’un site internet ? Vous faites bien, le secteur est passionnant et plein d’opportunités !

Les métiers du numérique, et du marketing digital se spécialisent de plus en plus. En effet, il y a encore quelques années, le métier de Webmarketeur regroupait tout un panel de compétences et se positionnait comme le spécialiste du digital au sein de son entreprise. Il agissait sur tous les leviers :

  • Emailing
  • Display
  • Affiliation
  • Liens sponsorisés
  • Réseaux sociaux
  • Gestion de blog
  • Webdesign
  • Etc.

Avec les formations en marketing digital qui existent dans le monde de l’enseignement supérieur, le secteur se spécialise de plus en plus, et donne naissance à des expertises métiers bien distinctes. On trouve, à titre d’exemple, au sein d’une même entreprise : un Community Manager spécialiste des réseaux sociaux, un Traffic Manager spécialiste de l’acquisition, un Dataminer spécialiste des données, etc. Quant à la profession de Webmarketeur, elle n’a pas disparu, mais évolué, embrassant les tendances du digital pour se restructurer autour d’objectifs orientés business.

social media manager

Pourquoi s’orienter vers une formation marketing digital ?

 

Les nombreux champs d’application du marketing digital dynamisent fortement le marché de l’emploi. Les entreprises recherchent de jeunes diplômés à l’aise avec l’environnement du numérique, formés aux pratiques du marketing digital : communication web, e-réputation, e-business, référencement naturel et payant, webdesign, etc.

Comme on l’évoquait, le marketing digital a permis de matérialiser de nouveaux emplois pour répondre à de nouvelles nécessités, densifiant ainsi le marché du travail. Le domaine est un véritable vivier économique pour les entreprises, mais aussi pour les territoires. Les méthodes de travail, et les environnements professionnels ont globalement évolué en conséquence.

La restructuration qu’a engendré cette digitalisation, des pratiques et des outils, séduit de nombreux étudiants, chaque année, qui veulent s’orienter vers une école de communication digitale. Le marketing digital, désormais démocratisé dans tous les types d’organisation, offre d’immenses possibilités aux étudiants qui veulent en faire leur métier et participer pleinement aux stratégies d’entreprise.

Les métiers du marketing digital sont diversifiés du fait des nombreux secteurs où ils s’exercent, et sont aussi, de fait, sources de nombreuses opportunités pour les étudiants qui veulent s’y former. Avec une formation en marketing digital, effectivement, vous aurez la possibilité de vous spécialiser avec de nombreux enseignements :

  • Webdesign
  • Marketing digital
  • Marketing mobile
  • E-business
  • Gestion de projet
  • Community management
  • SEO et SEA
  • Création de site internet
  • Gestion de contenu
  • Etc.

Les débouchés après une formation marketing digital

 

Le marketing digital est devenu une industrie à part entière, et se trouve dorénavant régit par ses propres règles. Son impact sur l’économie est indéniable, avec plus de 50 millions d’internautes en France, selon une étude Médiamétrie. Internet s’est imposé comme un outil quotidien, à la fois pour les professionnels et pour les particuliers. Les supports digitaux se sont multipliés, permettant ainsi à tout le monde d’échanger, communiquer, acheter ou vendre, jouer, partager des vidéos ou des photos, etc.

Les métiers du web se diversifient, se complexifient et se spécialisent. Après une formation en marketing digital, vous pourrez débuter une carrière en agence de communication, en cabinet de conseil spécialisé, au sein d’un service web d’une grosse entreprise, dans un studio de création, en free-lance, en France comme à l’étranger.

Parmi les métiers que l’on retrouve le plus souvent :

salaire business intelligence manager
charge etudes mareketing profil

Pourquoi choisir Ynov marketing et communication pour une formation marketing digital ?

 

Le groupe Ynov est le leader français des formations aux métiers du numérique. Vous intégrez donc un univers professionnel, axé sur la pratique professionnelle. Notre objectif est vous garantir une insertion dans le monde du travail réussie et facilitée, tant grâce à votre formation qu’à notre réseau d’entreprises partenaires.

Nos formations mettent au cœur de leur pédagogie un apprentissage concret, avec une mise en pratique intensive. Nous mettons nos étudiants régulièrement en situation réelle, par exemple par l’intermédiaire de projets de groupe, ou en faisant intervenir des entreprises pour répondre à leur brief annonceur.

Nous délivrons un réel savoir-faire et développons une expertise métier. Les cours sont dispensés par des intervenants professionnels, experts de leur secteur d’activité. Ainsi, vous aurez en commun avec eux la passion du métier, et développerez, ensemble, une synergie d’apprentissage. De fait, vous êtes formé aux attentes réelles des entreprises et saurez ainsi capable de comprendre les enjeux du monde exigeant du webmarketing.

Comment intégrer nos formations marketing digital ?

 

Pour intégrer notre école de marketing et de communication, il faut avant tout de la motivation, de la curiosité et beaucoup de passion pour les enjeux du digital. Il faut également avoir une sensibilité aux nouveaux médias digitaux, et être prêt à développer ses compétences en permanence.

Quelle que soit votre filière d’origine, vous êtes les bienvenus au sein du cursus marketing et communication. Nous recherchons des personnalités animées par l’envie d’apprendre, et recrutons autant les profils traditionnels que ceux plus atypiques.

Le Bachelor

Pendant vos 3 années de Bachelor, vous allez apprendre à concevoir un plan de communication adapté à une stratégie d’entreprise. Vous intégrerez les principes du marketing digital et apprendrez à commercialiser un produit, un service ou une entreprise.

Vous apprendrez à produire du contenu de qualité qui répond à une stratégie éditoriale que vous aurez également bâtie. Vous saurez développer une stratégie social média et optimiser l’activation des différents leviers d’acquisitions online.

A l’issue de ces 3 ans, vous deviendrez alors des experts de la communication et du marketing digital, et pourrez accompagner les entreprises dans leur digitalisation.

Les Mastères

Après votre Bachelor marketing et communication, vous avez la possibilité de poursuivre vos études en Mastère, en vous spécialisant parmi 7 filières :

Ces six Mastères sont des titres RNCP, de niveau I, reconnus par l’Etat et le Ministère du travail. Véritables atouts pour votre carrière, comme pour votre épanouissement professionnel, nos Mastères vous permettront de travailler sur des projets d’envergure, en France ou à l’international, pour de grands studios ou des studios indépendants, selon votre projet professionnel.

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