Formation communication digitale à Paris

En vous orientant dans une formation en communication digitale, vous faites le choix de plonger au sein d’un univers passionnant et riche de ses métiers. En effet, la communication digitale englobe un large panel d’activités et de compétences, allant de l’animation des réseaux sociaux à la gestion d’un site internet, en passant par des missions événementielles ou de veille. Les opportunités ne manquent pas !

Ce qui est particulièrement avantageux pour les étudiants qui s’orientent dans les métiers de la communication digitale, c’est qu’ils peuvent choisir de se spécialiser ou de rester polyvalent. En effet, il existe des métiers, comme celui de Chargé de communication 360° qui consiste à gérer de nombreuses tâches et des projets divers (événementiel, marketing opérationnel, digital, etc.). Par ailleurs, avec une formation en communication digitale, il est également possible de choisir un métier davantage spécialisé, comme celui de Community manager, Traffic Manager, ou encore UX/UI Designer.

formation communication digitale

Pourquoi s’orienter vers une formation communication digitale ?

 

Le marché de la communication digitale est très dynamique, dû, notamment, aux nombreux métiers qu’il englobe. Les recruteurs sont à l’écoute du marché de l’emploi, et recherchent activement de jeunes diplômés, formés aux nouveaux environnements du web et aux pratiques émergentes. Incontournables, ces pratiques recouvrent de larges champs d’application : communication web, e-réputation, référencement naturel, acquisition, social ads, webdesign, ux et ui design, e-business, etc.

De nouveaux emplois sont nés du marketing digital et de la communication. Ils se sont logiquement imposés face à un marché qui devait composer avec de nouveaux enjeux et de nouvelles attentes du public. Le secteur est devenu, depuis lors, un véritable vivier économique à l’échelle de l’entreprise mais aussi du territoire. Tout l’environnement de travail s’est vu évoluer : méthodes, outils, pratiques, même les bureaux se sont décloisonnés au profit d’open space.

Ce secteur en pleine transformation numérique séduit de nombreux étudiants qui souhaitent s’orienter vers une école de communication digitale. Démocratisé à tous les types de structure, le marketing est source nombreuses opportunités pour toutes celles et ceux qui veulent occuper un poste au cœur des stratégies d’entreprise.

Les métiers du numérique sont sources de nombreuses opportunités du simple fait de leur nature très diversifiée. Avec une formation en communication digitale, vous développerez tout un panel de compétences qui feront de vous un véritable expert du domaine.

  • Webdesign
  • Webmarketing
  • Marketing mobile
  • E-business
  • Driven Data Marketing
  • Gestion de projet
  • Création d’événements digitaux
  • Community management
  • SEO et SEA
  • Gestion de contenu

Les débouchés après une formation communication digitale

 

Le marketing digital est devenu une industrie à part entière, et régit dorénavant ses propres règles. Son impact sur l’économie est indéniable, avec plus de 50 millions d’internautes en France, selon une étude Médiamétrie. Internet s’est imposé comme un outil quotidien, à la fois pour les professionnels et pour les particuliers. Les supports digitaux se sont multipliés, permettant ainsi à tout le monde d’échanger, communiquer, acheter ou vendre, jouer, partager des vidéos ou des photos, etc.

Les métiers du web se diversifient, se complexifient et se spécialisent. Après une formation en communication digitale, vous pourrez débuter une carrière en agence de communication, en cabinet de conseil spécialisé, au sein d’un service web d’une grosse entreprise, dans un studio de création, en free-lance, en France comme à l’étranger.

Parmi les métiers que l’on retrouve le plus souvent :

debouche communication digitale
bachelor communication digitale

Pourquoi choisir Ynov marketing et communication pour une formation communication digitale ?

 

Le groupe Ynov est le leader français des formations aux métiers du numérique. Vous intégrez donc un univers professionnel, axé sur la pratique professionnelle. Notre objectif est vous garantir une insertion dans le monde du travail réussie et facilitée, tant grâce à votre formation qu’à notre réseau d’entreprises partenaires.

Nos formations mettent au cœur de leur pédagogie un apprentissage concret, avec une mise en pratique intensive. Nous mettons nos étudiants régulièrement en situation réelle, par exemple par l’intermédiaire de projets de groupe, ou en faisant intervenir des entreprises pour répondre à leur brief annonceur.

Nous délivrons un réel savoir-faire et développons une expertise métier. Les cours sont dispensés par des intervenants professionnels, experts de leur secteur d’activité. Ainsi, vous aurez en commun avec eux la passion du métier, et développerez, ensemble, une synergie d’apprentissage. De fait, vous êtes formé aux attentes réelles des entreprises et saurez ainsi capable de comprendre les enjeux du monde exigeant du webmarketing.

Comment intégrer une formation communication digitale ?

 

Pour intégrer notre école de marketing et de communication, il faut avant tout de la motivation, de la curiosité et beaucoup de passion pour les enjeux du digital. Il faut également avoir une sensibilité aux nouveaux médias digitaux, et être prêt à développer ses compétences en permanence.

Quelle que soit votre filière d’origine, vous êtes les bienvenus au sein du cursus marketing et communication. Nous recherchons des personnalités animées par l’envie d’apprendre, et recrutons autant les profils traditionnels que ceux plus atypiques.

Le Bachelor

Pendant vos 3 années de Bachelor, vous allez apprendre à concevoir un plan de communication adapté à une stratégie d’entreprise. Vous intégrerez les principes du marketing digital et apprendrez à commercialiser un produit, un service ou une entreprise.

Vous apprendrez à produire du contenu de qualité qui répond à une stratégie éditoriale que vous aurez également bâtie. Vous saurez développer une stratégie social média et optimiser l’activation des différents leviers d’acquisitions online.

A l’issue de ces 3 ans, vous deviendrez alors des experts de la communication et du marketing digital, et pourrez accompagner les entreprises dans leur digitalisation.

Les Mastères

Après votre Bachelor marketing et communication, vous avez la possibilité de poursuivre vos études en Mastère, en vous spécialisant parmi 7 filières :

Ces six Mastères sont des titres RNCP, de niveau I, reconnus par l’Etat et le Ministère du travail. Véritables atouts pour votre carrière, comme pour votre épanouissement professionnel, nos Mastères vous permettront de travailler sur des projets d’envergure, en France ou à l’international, pour de grands studios ou des studios indépendants, selon votre projet professionnel.

Formation réseaux sociaux

Formation marketing digital

Formation webmarketing