École de marketing et de communication à Orléans 45

Vous venez d’obtenir le bac et vous êtes à la recherche d’une école de marketing et de communication à Orléans ? Il n’est cependant pas toujours facile de trouver le bon compromis entre qualité de vie et formation adaptée à vos attentes.

orleans

Une école de marketing et de communication à Orléans

 

Ville d’histoire au patrimoine exceptionnel, Orléans s’est développée conjointement avec la Loire. Depuis plusieurs, siècle, elle poursuit sont évolution urbaine tout en conservant la richesse de son territoire. Autrefois conquise par un certain Jules César, Orléans trouve une partie de son identité dans les vestiges d’un rempart gallo-romain. Mais la ville s’illustre aussi par un patrimoine culturel et architectural, et fait partie du classement Val de Loire, patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous apprécieriez notamment les belles couleurs des murs et des monuments de la pierre de Loire.

Orléans est aussi une métropole où fleurissent diversité biologique et horticulture. La ville est bordée par la Loire, et se trouve en lisière de la forêt d’Orléans, qui en fait un lieu de vie particulièrement agréable.  Elle abrite quelque 330 hectares de forêts, 25 000 arbres de 45 espèces différentes, ou encore 18 parcs et jardins publics. Pour les balades et les découvertes, vous pourrez visiter le célèbre château de Chambord, la maison de Jeanne d’Arc ou encore la très belle cathédrale Sainte-Croix.

Mais Orléans, c’est aussi une ville dynamique, propice à l’emploi. En effet, la création d’entreprises est l’une des priorités de la politique de la ville, laissant ainsi des opportunités à celles et ceux qui ont l’âme entrepreneuriale. On y trouve également des organismes de recherche et des laboratoires qui mettent l’innovation et la technologie au cœur de leurs préoccupations. Parmi les secteurs clés de la ville : informatique, cosmétique, transport, environnement, qui ouvrent de belles opportunités d’embauche.

Bachelor marketing et communication à Orléans : vers l’enseignement supérieur

 

En 2017, on ne comptait pas moins de 75% de nouveaux détenteurs du bac qui souhaitaient s’orienter vers des études dans l’enseignement supérieur. Les lycéens affichent clairement leur volonté de poursuivre leurs études pour se former au monde du travail avec un diplôme valorisant leur parcours.

Mais le monde de l’enseignement supérieur est parfois difficile à appréhender pour les bacheliers. Le schéma des études n’est pas forcément très clair, car il existe de nombreuses filières de formation et plusieurs types de diplômes. On vous présente les principaux diplômés, ceux privilégiés par les étudiants en poursuite d’études :

  • La classe préparatoire (bac +2)
  • Le BTS (bac +2)
  • Le Bachelor (bac + 3)
  • Le Mastère (bac +5)
  • Le Doctorat (bac +8)

Choisir une école doit cependant s’effectuer avec soin. Parmi les critères auxquels nous vous invitons à prêter attention, il y a notamment la qualité de la formation. Par exemple, certaines écoles délivrent des diplômes sans valeur particulière dans le monde du travail. Afin d’assurer la qualification de la formation et permettre aux étudiants d’obtenir un niveau de diplôme qui correspond aux attentes des recruteurs, nous délivrons des titres de niveau I inscrits au RNCP. En effet, nos Mastères, de niveau bac +5, répondent aux critères d’exigence de la certification RNCP, comme par exemple l’employabilité à la sortie des études, le niveau de salaire, ou encore le caractère professionnalisant de la formation suivie.

ecole communication orleans
bachelor communication roubaix

S’orienter vers une école de marketing et de communication à Orléans

 

Les métiers de la communication et du marketing font partie de ceux particulièrement appréciés par les étudiants. En effet, dynamiques et diversifiés, ils s’intègrent dans une nouvelle dimension digitale qui plaît à la nouvelle génération. Et ça tombe bien, les recruteurs recherchent activement de jeunes diplômés, à l’aise avec les nouveaux enjeux liés à la transformation digitale des entreprises, qui sauront s’adapter aux problématiques émergentes.

Qu’il s’agisse de pratiques, de méthodes, d’outils, voire même d’environnement, le web a bousculé tous les codes en place. Il est aujourd’hui nécessaire de savoir évoluer dans un contexte agile, tant au niveau de son poste que de son bureau. Les compétences du numérique sont devenues vitales : réseaux sociaux, référencement naturel et payant, affiliation, influenceurs, parmi beaucoup d’autres sont des leviers à fort potentiel économique qu’il est urgent de savoir maîtriser.

Conscients de ces enjeux, nous intégrons toutes ces dimensions dans nos enseignements, notamment en faisant intervenir des professionnels du secteur pour assurer la formation de nos étudiants.

Rejoignez notre école de marketing et de communication à Nanterre

 

Afin de répondre aux exigences des étudiants et des entreprises, nous avons conçus un campus numérique inédit. Connecté et digital, il a été pensé dans un souci d’ergonomie pédagogique, pour garantir des conditions d’apprentissage optimales pour nos étudiants. Ainsi, vous trouverez entre autres, dans 6900m² de bâtiment : les 900 m² d’espace de coworking équipé, les 36 salles de cours, les 2 amphithéâtres connectés ou encore l’agora spacieuse. Mais nous pensons aussi aux moments de détente de nos étudiants. C’est pourquoi il y a un grand espace cafétéria, une table de ping-pong et des baby-foot à leur disposition.

Au-delà du confort matériel assuré par le campus, nos enseignements sont assurés par des professionnels de leur domaine, garantissant une formation de qualité. Pensés pour une insertion rapide sur le marché de l’emploi, nos enseignements permettent aux étudiants d’être directement opérationnels dès leur diplomation. De plus, la possibilité de réaliser leurs études en alternance est un vrai plus pour leur professionnalisant et leur CV.

notre ecole marketing paris

Où nous trouver ?

localisation nanterre

12, rue Anatole France

92000 Nanterre

RER A station Nanterre Université