Ecole de marketing et de communication à Lille

Les nouveaux bacheliers sont nombreux à vouloir faire une école de marketing et de communication à Lille. La ville est très attractive et possède de nombreux atouts pour concilier qualité de vie et formation en phase avec le marché du travail.

ecole marketing communication lille

Une école de marketing et de communication à Lille

 

Entre sa vitalité économique et son dynamisme culturel, la capitale des Flandres dispose d’un très beau cadre de vie. La ville de Lille est riche de son patrimoine culturel et et historique. L’opéra de Lille, la porte de Paris, la vieille bourse, la citadelle Vauban sont autant de sites remarquables et incontournables qui façonnent encore aujourd’hui l’histoire unique de la ville. Lille est une ancienne cité médiévale, qui a évolué au cours des siècles, passant de zone de commerce fluviale à un lieu de conquêtes avant de devenir une métropole dynamique et ouverte.

Lille se démarque par la singularité de son architecture, avec notamment le Vieux-Lille, restauré et flamboyant. Balades, flânerie, commerces, c’est idéal pour profiter de la ville comme bon vous semble. Parmi les nombreux avantages de la métropole, on compte également sa proximité avec Paris, à seulement une heure de train. Son emplacement idéal en fait un lieu de vie convoité et apprécié.

Mais Lille c’est aussi un écosystème d’entreprises dynamique pour les étudiants qui sont à la recherche d’une expérience professionnelle. On y trouve des startups, des grosses entreprises ou des agences de communication. De nombreux secteurs sont y représentés, au sein desquels de nombreux cadres évoluent sur des métiers d’avenir.

Bachelor marketing et communication à Lille : vers l’enseignement supérieur

 

Le monde de l’enseignement supérieur n’est pas toujours facile à appréhender pour les nouveaux bacheliers. Les possibilités pour continuer ses études sont nombreuses, et il est facile de se retrouver perdu face aux différents diplômes et à la multitude de formations qui existent. Pour vous accompagner, on vous présente les diplômés privilégiés par les nouveaux étudiants qui décident de continuer leurs études dans l’enseignement supérieur :

  • La classe préparatoire (bac +2)
  • Le BTS (bac +2)
  • Le Bachelor (bac + 3)
  • Le Mastère (bac +5)
  • Le Doctorat (bac +8)

Cette volonté de poursuivre ses études vers le supérieur est avérée, puisque le Ministère de l’enseignement supérieur estimé à 75% les nouveaux bacheliers qui ont fait le choix de continuer leurs études en 2017. Ce qui exprime un sentiment général de leur part à vouloir se former plus longuement pour développer une expertise métier et se spécialiser.

Avant de choisir l’école au sein de laquelle vous allez réaliser vos études en communication, assurez-vous de la qualité des diplômes qui y sont délivrés. Par exemple, une école qui couple son diplôme d’un titre RNCP est guise de qualité, car cette certification est reconnue sur le monde du travail. En effet, l’obtention d’un titre RNCP est soumise à un certain nombre de critères comme l’employabilité à la sortie des études, le niveau de salaire, ou encore le caractère professionnalisant de la formation suivie. C’est par exemple le cas de nos Mastères en communication, qui sont tous des titres de niveau I, reconnus par l’État, dispensant un niveau bac +5.

ecole marketing communication enseignement superieur
ecole marketing communication orientation

S’orienter vers une école de marketing et de communication à Lille

 

Les métiers de la communication et du marketing sont particulièrement privilégiés par les étudiants. L’univers du digital est en effet source de curiosité et de vocation. De plus, le marché de l’emploi, avec les nombreuses mutations que le web engendre, est dynamique et les recruteurs sont à la recherche de nouveaux profils en phase avec les besoins du secteur. La communication digitale a donné naissance a des spécialisations métiers qui sont devenues indispensables au bon développement des entreprises : community management, référencement naturel, acquisition, science de données, etc.

Les nouvelles technologies ont bousculé les modèles en place : méthodes, pratiques, environnements, ligne hiérarchique, etc. et développé de nouveaux enjeux. De fait, les jeunes diplômés, à l’aise pour travailler dans ce nouveau contexte, et formés aux rudiments du domaine, sont particulièrement appréciés par les recruteurs. Conscients de ces enjeux émergents, nous intégrons toutes ces dimensions dans nos enseignements, notamment en faisant intervenir des professionnels du secteur pour dispenser les cours à nos étudiants.

Rejoignez notre école de marketing et de communication à Nanterre

 

À Nanterre, à deux stations du centre d’affaires Paris-La Défense, notre campus connecté dispose de 6900m² de bâtiment spécifiquement pensé pour garantir une ergonomie pédagogique optimale. Notre volonté est d’assurer, pour les étudiants, les intervenants et les équipes, des conditions de travail qui répondent à leurs attentes. Les conditions d’apprentissage sont adaptées à chacune et à chacun, mettant un point d’honneur à assurer une qualité de vie idéale au sein du campus.

Pour cela, les étudiants bénéficient de 900 m² d’espace de coworking équipé, 36 salles de cours, 2 amphithéâtres connectés et une agora spacieuse. Ils ont également leur disposition un grand espace cafétéria, une table de ping-pong et des baby-foot pour se détendre et apprendre à se connaître.

Au-delà du confort matériel assuré par le campus, nos enseignements sont assurés par des professionnels de leur domaine, garantissant une formation de qualité. Pensés pour une insertion rapide sur le marché de l’emploi, nos enseignements permettent aux étudiants d’être directement opérationnels dès leur diplomation. De plus, la possibilité de réaliser leurs études en alternance est un vrai plus pour leur professionnalisant et leur CV.

notre ecole marketing paris

Où nous trouver ?

localisation nanterre

12, rue Anatole France

92000 Nanterre

RER A station Nanterre Université