École marketing et communication en Île-de-France

La région Île-de-France attire chaque année de nombreux étudiants qui veulent trouver l’école de marketing et de communication qui leur correspond. Alors comment allier la qualité d’une formation à la qualité de vie que peut offrir la région Île de France ?

ecole marketing ile de france

Une école de marketing et de communication en Île-de-France

 

La région Île-de-France est riche de 8 départements dynamiques, que ce soit sur le plan économique ou culturel. En chiffres, la région c’est 30% du PIB français, 12 millions de franciliens et 18% de la population française. Fort de son développement, elle y accueillera les jeux olympiques et paralympiques 2024, créant près de 150 000 emplois.

Véritable force économique, la région Île-de-France dispose d’un conseil stratégique dédié à développer l’attractivité du territoire et booster l’emploi, en soutenant la créativité et la diversité des entreprises. L’objectif : soutenir l’innovation et la croissance. On y compte 6.2 millions d’emplois, 15 000 entreprises ou porteurs de projets ou encore 58 millions de fonds européens pour le développement rural.

Avec pour ambition de favoriser la promotion sociale et la réussite des lycéens, la région Île-de-France met en place diverses aides et encourage la poursuite vers des études dans l’enseignement supérieur. Elle comptabilise plus de 500 lycées et 13 domaines d’intérêts majeur, qui représentent un vivier dynamique qui fait sans cesse bouger le monde des études supérieures francilien.

Bachelor marketing en Île-de-France : vers l’enseignement supérieur

 

Avec 75% de nouveaux bacheliers qui ont fait le choix de s’orienter vers des études supérieures en 2017, d’après le Ministère de l’enseignement supérieur, les lycéens français ont clairement montré leur volonté de poursuivre leurs études et se former à des métiers en tension.

Mais s’y retrouver dans les schémas de l’enseignement supérieur est parfois complexe. Entre diplômes et filières, accessibles à un certain niveau d’études ou nécessitant une remise à niveau, les lycéens sont parfois perplexes. Aussi, on vous présente les diplômes privilèges par les étudiants qui poursuivent leurs études :

  • La classe préparatoire (bac +2)
  • Le BTS (bac +2)
  • Le Bachelor (bac + 3)
  • Le Mastère (bac +5)
  • Le Doctorat (bac +8)

Pour bien choisir votre école, soyez attentifs au diplôme qui est délivré. Car toutes les écoles peuvent librement délivrer des diplômes mais certains ne sont pas reconnus par l’État. Pour cela, ils doivent être inscrits au RNCP. C’est notamment le cas de nos Mastères Marketing et Communication qui sont bien des titres inscrits au RNCP, de niveau I, reconnus par l’État, qui garantissent une formation de qualité et des enseignements professionnalisants.

enseignement superieur ile de france
s orienter bachelor marketing ile de france

S’orienter vers une école marketing communication en Île-de-France

 

Les métiers du marketing et de la communication sont très attractifs. Les étudiants s’y orientent par passion pour ces métiers sans routine ou parce qu’ils ont décelé les opportunités qu’offre le monde du web. En effet, le marché est très dynamique et les offres sont nombreuses, notamment grâce à la transformation engendrée par l’arrivée du digital.

Les pratiques, les outils, les canaux de communication, parfois même l’environnement de travail se sont vus transformés par le web. Pour faire face à ces bouleversements, les entreprises doivent revoir leurs effectifs et recruter des professionnels experts de ces nouvelles problématiques émergentes. Conscients que les compétences du numérique sont devenues essentielles, nous les intégrons dans nos enseignements : usage des réseaux sociaux, techniques de référencement, outils de publicité en ligne, etc.

Mais les métiers du marketing et de la communication sont vastes, et s’adressent également à celles et ceux qui veulent s’orienter vers du graphisme, de l’événementiel ou rester polyvalent. Ainsi, quel que soit votre projet professionnel, vous trouverez une structure qui répondra à vos attentes : startup, PME, grande entreprise, et ce, quel que soit le domaine d’activité de celle-ci : luxe, sport, média, art, immobilier, etc.

Rejoignez notre école de marketing et de communication à Nanterre

 

Spécialisés dans les métiers du numérique, nous avons conçu un campus connecté, répondant aux besoins d’apprentissage de nos étudiants. C’est pourquoi le bâtiment a été pensé dans un souci d’ergonomie pédagogique. Cela transparaît dans les 6900m² de bâtiment, et les 900 m² d’espace de coworking équipé, les 36 salles de cours, les 2 amphithéâtres connectés ou encore l’agora spacieuse. Afin de faire du campus un lieu de travail tout en restant convivial, les étudiants disposent également d’un grand espace cafétéria, une table de ping-pong et des baby-foot.

Au-delà du confort matériel assuré par le campus, nos enseignements sont assurés par des professionnels de leur domaine, garantissant une formation de qualité. Pensés pour une insertion rapide sur le marché de l’emploi, nos enseignements permettent aux étudiants d’être directement opérationnels dès leur diplomation. De plus, la possibilité de réaliser leurs études en alternance est un vrai plus pour leur professionnalisation et leur CV.

notre ecole marketing paris

Où nous trouver ?

localisation nanterre

12, rue Anatole France

92000 Nanterre

RER A station Nanterre Université