École de marketing et de communication à Amiens 80

Chaque année, de nombreux étudiants qui viennent d’obtenir le bac cherchent une école de marketing et de communication à Amiens. Mais comment concilier qualité de vie étudiante et offre de formation adaptée au marché de l’emploi ?

amiens

Une école de marketing et de communication à Amiens

 

Située à quelque 160 km de la capitale, la ville d’Amiens regorge d’un patrimoine culturel fort et d’un environnement agréable. En effet, on y trouve la fameuse cathédrale Notre-Dame d’Amiens, doublement inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Mais il y a également des lieux de culture comme la Maison de Jules Verne ou encore la Citadelle de Doullens.

Amiens dispose d’une architecture singulière, qui en fait sa force. Entre le verre, la pierre et la brique, les balades à vélo ou à pied sont rythmées par cet environnement empreint d’histoire. Pour celles et ceux qui recherchent un coin de nature, la ville abrite aussi des parcs et des jardins à voir absolument. Par exemple : les jardins sur l’eau, autrefois cultivés par les hortillons, le jardin des vertueux inscrit au patrimoine mondial de l’unesco ou encore les jardins de Maizicourt, au pied d’un château.

Mais la ville d’Amiens, c’est aussi un bassin économique. Le territoire Amiens-Picardie c’est en effet plus de 100 000 emplois en 2015 et plus de 2000 entreprises créées cette même année. De nombreux secteurs d’activité y sont représentés : industrie, services aux entreprises, commerce de détail, transport et logistique, information et communication, et bien d’autres !

Bachelor marketing et communication à Amiens : vers l’enseignement supérieur

 

Parfois complexe à appréhender, le monde de l’enseignement supérieur peut paraitre un peu flou aux nouveaux bacheliers. Les différentes filières qui existent, tout comme les différents niveaux de diplôme rendent le schéma des études parfois difficile à lire. Afin de faciliter la prise de décision des lycéens, voici les diplômes les plus sollicités et les plus appréciés pour poursuivre ses études :

  • La classe préparatoire (bac +2)
  • Le BTS (bac +2)
  • Le Bachelor (bac + 3)
  • Le Mastère (bac +5)
  • Le Doctorat (bac +8)

Le Ministère de l’enseignement supérieur estimait à 75% le taux de nouveaux bacheliers ayant la volonté de poursuivre leurs études, en France, en 2017. Cela montre bien l’envie générale des lycéens de se former à des métiers nécessitant un certain niveau de diplôme.

Il reste néanmoins difficile de choisir l’école vers laquelle s’orienter. Le premier réflexe, au-delà de s’assurer de l’adéquation entre les filières proposées et le projet professionnel de l’étudiant, est de prêter attention à la qualité des diplômes délivrés. Parmi les indicateurs à prendre en compte : les titres RNCP.

En effet, cette certification donne de la valeur aux diplômes des écoles, car ils répondent à plusieurs critères professionnels comme l’employabilité à la sortie des études, le niveau de salaire, ou encore le caractère professionnalisant de la formation suivie. C’est par exemple le cas de nos Mastères en communication, qui sont tous des titres de niveau I, reconnus par l’État, dispensant un niveau bac +5.

ecole communication orleans
bachelor communication roubaix

S’orienter vers une école de marketing et de communication à Amiens

 

Il n’est plus à prouver que les métiers de la communication et du marketing sont attractifs pour de nombreux étudiants. Passionnants, ils sont à l’origine de beaucoup de choix d’orientation pour celles et ceux qui s’intéressent à l’univers du digital. De plus, le marché de l’emploi du secteur est très dynamique, il y a beaucoup d’offres, et les recruteurs recherchent régulièrement de jeunes diplômés, motivés et formés aux enjeux de la transformation digitale.

Au-delà des outils de travail, c’est tout l’environnement qui s’est modifié avec la numérisation : pratiques, méthodes, cadre de travail. Ce nouveau contexte redéfinit les objectifs propres au secteur, en se basant sur les nouvelles compétences clés indispensables : réseaux sociaux, référencement, publicité en ligne, etc. Conscients de ces enjeux émergents, nous intégrons toutes ces dimensions dans nos enseignements, notamment en faisant intervenir des professionnels du secteur pour dispenser les cours à nos étudiants.

Rejoignez notre école de marketing et de communication à Nanterre

 

Afin de répondre aux exigences des étudiants et des entreprises, nous avons conçus un campus numérique inédit. Connecté et digital, il a été pensé dans un souci d’ergonomie pédagogique, pour garantir des conditions d’apprentissage optimales pour nos étudiants. Ainsi, vous trouverez entre autres, dans 6900m² de bâtiment : les 900 m² d’espace de coworking équipé, les 36 salles de cours, les 2 amphithéâtres connectés ou encore l’agora spacieuse. Mais nous pensons aussi aux moments de détente de nos étudiants. C’est pourquoi il y a un grand espace cafétéria, une table de ping-pong et des baby-foot à leur disposition.

Au-delà du confort matériel assuré par le campus, nos enseignements sont assurés par des professionnels de leur domaine, garantissant une formation de qualité. Pensés pour une insertion rapide sur le marché de l’emploi, nos enseignements permettent aux étudiants d’être directement opérationnels dès leur diplomation. De plus, la possibilité de réaliser leurs études en alternance est un vrai plus pour leur professionnalisant et leur CV.

notre ecole marketing paris

Où nous trouver ?

localisation nanterre

12, rue Anatole France

92000 Nanterre

RER A station Nanterre Université