Que faire après un BTS Communication ?

Vous voilà diplômé d’un BTS Communication, d’un bac +2, et plusieurs choix s’offrent à vous : vous lancer sur le marché du travail ou poursuivre vos études. Alors, que faire après un BTS Communication ? Voici quelques pistes qui devraient vous aider dans votre orientation.

BTS Communication premier pas dans le secteur

Le BTS Communication : un premier pas dans le secteur

 

Nombreux sont ceux qui, chaque année, décident de s’orienter vers un BTS Communication pour se lancer dans des études supérieures. Réalisé sur deux ans, le BTS Communication dispense essentiellement des enseignements théoriques. Il reste néanmoins ponctué de deux stages obligatoires en entreprise, de 6 à 8 semaines, qui permettent d’obtenir une première expérience du monde du travail.

Les matières enseignées couvrent un large panel de connaissances utiles pour poursuivre vers une formation plus longue. Parmi elles :

  • expression visuelle,
  • psychologie de la communication,
  • management,
  • information communication,
  • droit,
  • économie,
  • stratégie de communication,
  • marketing,
  • stratégie médias,
  • négociation commerciale,
  • publicité,
  • PAO.

Poursuivre ses études après le BTS Communication

 

Une fois votre BTS Communication en poche, vous pouvez poursuivre vos études en intégrant un Bachelor marketing et communication. Le Bachelor est une formation en 3 ans, qui se différencie du BTS notamment par sa dimension pratique. En effet, les enseignements sont essentiellement tournés vers la pratique, ce qui permet une familiarisation rapide avec les réflexes propres à la réalité du métier. De plus, chez Paris Ynov Campus, nous mettons la pédagogie par projets au cœur de nos formations, ce qui garantit une professionnalisation accélérée des étudiants, ainsi qu’une capacité à être rapidement opérationnels.

Avec un BTS, vous pouvez donc rejoindre la dernière année du Bachelor, et ainsi décrocher un bac +3. Cette formule vous permettra de développer toute la partie d’apprentissage pratique, moins présente lors du BTS. Ainsi, vous pourrez continuer à accumuler des connaissances théoriques, indispensables, tout en appliquant directement des projets pensés et conceptualisés par nos intervenants. Il faut savoir que nos intervenants sont des professionnels, experts de leur secteur d’activité.

poursuivre ses etudes apres un bts communication

De plus, après avoir obtenu un Bachelor, vous pourrez poursuivre vos études au sein de notre école de communication digitale avec un Mastère en alternance. La formule est idéale, car vous avez l’opportunité de vous spécialiser, tout en agrégeant deux ans d’expérience professionnelle (voire trois si vous avez opté pour l’alternance lors de votre rentrée en 3ème année de Bachelor). Vous pourrez ainsi devenir un expert grâce à l’une de nos 7 spécialisations :

pourquoi faire un bachelor communicatoin

Pourquoi poursuivre vos études avec un Bachelor ?

 

Les métiers de la communication et du marketing séduisent chaque année de nombreux étudiants aux profils différents et venus de différents environnements de formation. Le marché est en pleine effervescence, les offres d’emploi sont nombreuses et les candidats le sont tout autant. Aussi, la maîtrise du digital et de l’environnement social média est devenue une compétence différenciante qui saura attiser l’intérêt des recruteurs. En effet, le marché s’est restructuré avec la transformation digitale, et les entreprises doivent s’adapter à un nouveau contexte qui bouscule les habitudes et les pratiques. Elles sont à la recherche de jeunes diplômés, avec un profil web, qui savent prendre en main les nouvelles problématiques du numérique.

C’est pourquoi Ynov Marketing et Communication dispense des enseignements qui allient les fondamentaux du marketing et de la communication au digital. De fait, nos étudiants développent un large socle de connaissances et de compétences spécifiques recherchées sur le marché du travail. Parmi les cours : conception d’un plan de communication adapté à une stratégie d’entreprise, commercialisation d’un produit ou d’une marque, création de contenu et stratégie e-réputation, entre autres enseignements qualifiants et indispensables à votre réussite.

Le Bachelor marketing et communication

Le programme Bachelor Marketing & Communication

Marketing et Webmarketing

  • Marketing et e-marketing
  • Saga des marques et publicité
  • Sociologie du consommateur
  • Brand marketing
  • Nouvelles technologies pour le marketing
  • Mobile marketing
  • Driven Data Marketing
  • Media planning
  • Mesure de la performance

Communication digitale

  • Stratégie de communication digitale
  • E-réputation et marketing d’influence
  • Création d’événements digitaux
  • Stratégie de contenus SEO/SEA
  • Community management
  • Plan de communication
  • Communication médias et marketing direct
  • Droit du web et de la communication
  • SEM Traffic Management

Environnement des Organisations Innovantes

  • Environnement des entreprises digitales
  • Gestion de projet numérique
  • Communication d’entreprise (externe/interne)
  • Techniques de vente et prospection commerciale

Outils de la Communication

  • Suite Adobe
  • Créer un site avec un CMS
  • Communication visuelle
  • Cycle de vie d’un projet web
  • Outils de gestion des réseaux sociaux
  • Vidéo et montage

Spécialité au choix en 3ème année

  • Communication Digitale
  • Marketing et Webmarketing
  • Business Developpement

Mises en situation personnelle

  • Ydays
  • Challenge 48h
  • Suivi de projet
  • Expérience professionnelle ou personnelle

Compétences transverses

  • Techniques d’animation
  • Excel
  • Database
  • Prise de parole en public
  • Compétences professionnelles
  • MBTI

Expérience professionnelle