Display : définition

display definition

Qu’est-ce que le display ?

 

Le display est un format publicitaire qui, comme son nom l’indique, se présente comme de l’affichage digital sur un site partenaire. Cette technique marketing peut prendre la forme d’une création graphique, d’une vidéo, d’une bannière ou d’un bandeau. Le display trouve son nom dans la différenciation entre des publicités visuelles et des annonces plus classiques comme des liens commerciaux, ou de l’affiliation.

Le display se réfléchit différemment en fonction de la stratégie de communication mise en place et le terminal cible : ordinateur, tablette, mobile, etc. Quant au secteur du site partenaire, sur lequel sera diffusé la publicité display, il est essentiel. Il doit aborder la même thématique que la vôtre, sinon votre message ne sera pas compris ou pas lu. En effet, la cible du site que vous visez est essentielle. Si vous parlez de vacances, diffuser votre offre sur un site d’automobile n’a aucun sens, cela va de soi. Aussi, faut-il penser à mettre en place une stratégie de ciblage avant même de réfléchir au visuel et au contenu de la publicité, qui sera déterminante pour toute la campagne display.

Aujourd’hui, le display s’insère dans la famille de la publicité programmatique, qui correspond à de l’achat d’espaces publicitaires automatisés. En passant par de la programmatique, le display bénéficie d’un meilleur ciblage. On peut passer par le RTB ou la programmatique directe.

  • Le RTB, ou real time bidding, c’est l’achat automatisé d’espaces publicitaires, en temps réel, via une régie qui regroupe offres des éditeurs et demandes des annonceurs.
  • Avec la programmatique directe, l’espace publicitaire est acheté en avance et géré de façon automatisée entre une régie publicitaire et un annonceur.