Bachelor Marketing et Communication en troisième année – B3

ecole marketing communication paris

Une école de marketing et de communication adaptée à vos besoins

 

L’orientation d’Ynov Marketing et Communication est celle de l’avenir. Notre école de marketing et de communication s’est engagée sur la voie des métiers du numérique, pour permettre aux étudiants de s’insérer dans une branche professionnelle qui recrute. Et pour répondre à nos propres exigences, tout comme à celles de nos étudiants, nous assurons des cours dispensés par des professionnels, experts de leur secteur et de leur domaine.

Si nous axons notre pédagogie sur les métiers du marketing et de la communication, c’est aussi pour répondre à la forte demande des entreprises. Elles sont, en effet, à la recherche de jeunes diplômés aux compétences multiples et pointues, sur ces domaines passionnants mais parfois techniques. Ynov Paris s’engage donc à vous former, pour être celle ou celui qui retiendra l’attention des recruteurs grâce à vos connaissances sur les sujets du marketing et de la communication.

Nous mettons tout en place pour faire de vos années d’études supérieures au sein du campus des années d’apprentissage idéales, que ce soit en termes d’infrastructures, d’intervenants, de matières enseignées, de projets menés ou de vie étudiante.

Le marketing et la communication : vers des métiers d’avenir

 

Les métiers du marketing et de la communication sont incontestablement des métiers d’avenir. En effet, l’offre d’emploi est riche et diversifiée, satisfaisant ainsi tous les types de profils. Les recruteurs recherchent des personnes capables de répondre aux problématiques émergentes du digital, qui s’installent au cœur des nombreux métiers du marketing et de la communication.

Que vous ayez un goût prononcé pour les métiers liés à l’événementiel, au graphisme, au marketing opérationnel, ou à la communication digitale, vous trouverez une offre correspondant à vos ambitions professionnelles. L’éventail des métiers accessibles après votre Bachelor est donc large : chargé de communication, chef de projet digital, chef de projet, brand manager, etc.

La fonction marketing et communication est stratégique au sein d’une entreprise. Elle répond à différents types d’objectifs comme la notoriété, la visibilité, l’augmentation du chiffre d’affaires, le développement d’un portefeuille clients, etc. Il est donc essentiel d’avoir des experts du domaine au sein des entreprises pour structurer les projets qui permettront de répondre à ces objectifs.

metiers marketing communication paris

Le programme du Bachelor Marketing et Communication troisième année – B3

 

Pour garantir la réussite de chacun de ses étudiants, Ynov Marketing et Communication fait intervenir des professionnels de leur secteur, garantissant ainsi un enseignement professionnalisant. La volonté de l’école étant d’apporter aux étudiants toutes les connaissances théoriques indispensables pour leur culture professionnelle, ainsi qu’une mise en pratique de celles-ci par des cas concrets, et représentatifs de la réalité de la vie en entreprise.

Les cours

 

  • Management des organisation innovantes
  • Spécialisation
    • Communication Digitale
    • Webmarketing
    • Business Developper

Les projets

 

  • Financement des études
  • Professionnalisation
  • YDAYS
  • Certifications
  • Workshop
spécialisation bachelor marketing communication paris

La spécificité de la troisième année du Bachelor Marketing et Communication

Lors de la troisième année du Bachelor Marketing et Communication, les étudiants ont le choix entre trois spécialités :

Comunication digitale

Contenus, ciblage, maîtrise de l’engagement et de la viralité sont vos nouveaux outils. La communication traditionnelle s’adapte à une série d’enjeux inédits. Internet n’est plus le seul outil sur la panoplie du « Big Bang » digital. Découvrez la communication online et offline et participez à des projets de stratégie de communication 360°.

Web marketing

Devenez un spécialiste du marketing adapté au web. Vous maîtriserez l’ensemble des outils digitaux pour favoriser la croissance d’une entreprise. Vous utiliserez le référencement web, la vidéo, la science des données, le marketing d’influence et les réseaux sociaux. Guidés par la recherche de résultats, votre créativité et votre sens de l’analyse seront des atouts prisés par les employeurs.

Business development

Intégrez des projets pour accélérer la croissance d’une entreprise. Utilisez tous les outils digitaux au service de votre activité : gérez des ventes complexes, partez à la conquête de nouveaux marchés, développez votre portefeuille clients et maîtrisez les modèles de vente agile.

Quels sont les métiers accessibles après le Bachelor Marketing et Communication ?

 

Cette troisième année est charnière, car vous avez la possibilité de choisir entre une poursuite d’études vers l’un de nos mastères, et ainsi décupler vos connaissances tout en maintenant un rythme d’apprentissage alterné entre la vie en entreprise et l’école, ou entrer sur le marché du travail.

Si vous optez pour cette deuxième option, vous pourrez prétendre à des postes tels que :

Traffic Manager

Traffic Manager

Community Manager

Community Manager

Chef de projet digital

adult-brainstorming-business-1181421

Brand manager

Brand manager

Chargé de communication 360°

charge de communication

Chef de produit marketing

adult-american-analyzing-1059111

Quel est l’objectif de cette troisième année de Bachelor Marketing et Communication ?

 

Lors de votre première année de Bachelor Marketing et Communication, vous avez appris à maîtriser les fondamentaux grâce à la pratique, lors de votre deuxième année de Bachelor, nous vous avons amené à comprendre les enjeux et les outils du domaine, alors qu’en est-il de cette troisième année ?

Il s’agit, pour vous comme pour nous, de vous professionnaliser et commencer à vous spécialiser. En effet, le rythme alterné vous permet de vous forger votre première expérience longue au sein d’une entreprise, et donc de commencer à bâtir votre identité professionnelle. En adéquation avec votre projet professionnel, vous pourrez choisir une spécialisation qui vous permettra de décupler vos chances de trouver un poste dans votre champ d’activité, puisque votre CV sera agrémenté des enseignements liés à cette spécialisation.

ou s'orienter marketing communication

À qui s’adresse la troisième année de Bachelor Marketing et Communication ?

 

La troisième année du Bachelor est ouverte à tous les étudiants ayant validé deux années dans une formation en marketing et communication, et qui souhaitent s’orienter vers une spécialisation et une mise en pratique concrète de leurs acquis.

Évidement, en fonction de vos motivations et de votre projet professionnel, vous pouvez nous contacter pour convenir d’un rendez-vous et discuter d’une possible entrée en troisième année de Bachelor si vous avez un parcours atypique.

Par ailleurs, nos coachs carrières sont disponibles pour répondre à toutes vos questions, que ce soit sur le contenu de la formation ou sur les modalités d’inscription. Vous pouvez les contacter :

  • Par mail
  • Par téléphone au 01 41 20 69 57 (numéro gratuit)

Si vous êtes d’ores et déjà intéressé, vous pouvez également télécharger une fiche de candidature.