1ère pierre sur le campus Ynov à Nanterre

Pose de la première pierre du Campus numérique de Nanterre et de sa résidence étudiante

Aux abords de l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense, un campus nouvelle génération et sa résidence étudiante ouvriront en 2017. Avec la mise en service de la nouvelle gare Nanterre-Université en décembre 2015, ces nouveaux équipements vont poursuivre la profonde transformation du quartier.

Hervé Manet, Membre du Comité exécutif d’Icade, en charge du pôle Promotion, Lionel Desage, Président d’Ynov et David Inquel, Directeur général d’Ynov ont accueilli Thierry Bonnier, Secrétaire Général de la Préfecture des Hauts-de-Seine, représentant de Monsieur Yann Jounot, Préfet des Hauts-de-Seine, Patrick Jarry, Maire de Nanterre et Président du Conseil d’administration de l’EPADESA, et Raphaël Catonnet, Directeur général adjoint de l’EPADESA en charge de l’aménagement pour poser la première pierre du Campus Numérique de Nanterre et de sa résidence étudiante.

Le Campus Numérique de Nanterre et sa résidence étudiante, portés par les sociétés Icade et Ynov, se trouvent à proximité immédiate de la nouvelle gare Nanterre Université et aux portes du quartier d’affaires de La Défense. Situé dans un secteur en plein renouveau, ce site universitaire est un lieu de vie pour les étudiants dédié à l’innovation, au savoir et à l’enseignement.

L’implantation du campus relève d’un choix stratégique de l’EPADESA. Il s’agit tout d’abord de renforcer le dynamisme du quartier Anatole France, situé en bordure de l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense. Par ailleurs, l’implantation du campus Ynov permettra de proposer une offre de formation aux métiers du numérique dans l’écosystème de La Défense. L’EPADESA a déjà engagé courant 2015 un programme important de transformation des espaces publics, créant ainsi un maillon essentiel entre Cœur de quartier, les bords de Seine et la nouvelle gare Nanterre-Université. La requalification complète de la rue Anatole France (voirie, mobilier urbain et espaces publics), permet une amélioration très significative des conditions d’accès au quartier.

Pour Hugues Parant, Directeur général de l’EPADESA : « Le campus numérique renforcera la présence déjà remarquable des universités et écoles d’enseignement supérieur sur l’espace Défense Seine Arche. Et ce, dans le but de faire travailler ensemble chercheurs et chefs d’entreprises, étudiants et entrepreneurs, de croiser les regards. Et d’innover. »

 

Campus numérique et sa résidence étudiante en quelques chiffres 

  • 20 mois de travaux
  • 6 900 m² de campus
  • 1 800 étudiants
  • 3 500m² de résidences étudiantes
  • 130 appartements

CampusNanterre-1erePierre-1 20160310_122300---copie 20160310_122338---copie CampusNanterre-1erePierre-3

La presse en parle :

Boursier.com, lire l’article en ligne
ImmoWeek, lire l’article en ligne
Businessimme, lire l’article en ligne

RENTREE 2019
Inscriptions ouvertes
Téléchargez Notre Brochure
close-link
Télécharger Notre Brochure